Je reprends donc la présentation des tenues portées lors du MeMadeMars (MMM) (voir détails là). Pour ces deux dernières semaines il y a un peu moins de photos car, d'une part, le temps pourri ne permettait pas trop de prendre de jolis clichés et d'autre part, je porte finalement assez souvent les mêmes tenues et j'ai essayé d'éviter les doublons.
Mercredi 18 mars: jupe salme flared mini skirt à carreaux. Une tenue que j'affectionne particulièrement.
Le jeudi 19, mon haut minute (ma première couture de vêtements) en plumetis prune et passepoil assorti au pantalon (on a la classe ou on ne l'a pas!).
Vendredi 20, encore le même pantalon (le sale temps me donne envie de porter de la couleur!) avec ma chemise archer adorée (je suis dégoutée, d'ailleurs, je me rends compte que par endroits mes coutures anglaises étaient ratées et que le tissu s'effiloche!!)
Dimanche 22, grandes marées, nous enfilons nos bottes en caoutchouc et filons à la plage sauter dans les flaques! Je porte deux pièces maisons toutes fraiches sorties de la MAC: mon haut brontë (adoré adoré adoré) à pois blancs sur fond bleu (je sais on ne voit rien sur la photo, mais elle est belle, non, la villa belza?) et mon gilet du dernier ottobre (2/2015) pour lequel j'émettrais plus de réserve en raison de ses épaules un peu tombantes mais que j'ai finalement beaucoup porté ces dernières semaines. Comme quoi, comme me le disait Anne, parfois ce ne sont pas les plus jolis vêtements qui sont les plus confortables.
Le mercredi 25, baisse de régime (et chute de tension): tenue doudou pour aller à mes différents rendez-vous médicaux: mon gilet ottobre, ma jupe salme et un nouveau top brontë (à pois gris sur blanc cette fois-ci)
Pardon pour le bazar dans l'atelier, et la photo floue. |
Le jeudi 26, petite expérience: je mets ma blouse mimi devant derrière pour voir ce que ça donne étant donné qu'elle est bien trop grande. Verdict: ce n'est pas ridicule, mais l'encolure trop haute et le dos rendent le tout un peu trop étrange pour être portable. Heureusement que je suis en arrêt! Je pense la porter dorénavant avec un débardeur en dessous. C'est dommage car elle est parfaitement assortie à ma jupe moss.
Vendredi 27, tenue cool pour rester à la maison (pas du tout bien assortie désolée) avec encore une nouveauté: mon jenna cardi (version test: je l'aime d'amour).
![]() |
Oui, je suis faible, j'ai succombé à l'appel du t-shirt de couturière unicqlo. Shame on me! |
Le samedi 28, encore (!) une nouveauté: ma robe Toni de chez Milchmonster dans un jersey tropical (Anne avait le même sur fond noir. Elle a cousu une très jolie moneta et avait prophétisé que je ferai de même, j'étais donc obligée de la contredire. C'est chose faite.) Ce qui est chouette avec le MMM c'est que l'on obtient des avis rapides sur notre tenue. Je n'étais pas trop sûre que la forme aille à ma morphologie en H et les avis en ligne et dans la vraie vie m'ont rassurée (oui, je suis une petite nature qui a besoin d'être rassurée). Vous en pensez quoi?
Le dimanche 29, un vrai mix and match avec mon Jenna cardi, un tout nouveau scout tee cousu la veille et ma jupe moss adorée. La jupe est trop courte pour aller bosser, mais parfaite pour un joli dimanche en famille!(visite de notre cuisine en prime!)
Lundi et mardi, j'ai encore porté mon top brontë et mon top à palmiers...
J'ai encore une fois beaucoup aimé cette expérience. Je ne sais pas toutefois si j'aurai le courage de remettre cela dans deux mois pour le me-made-may. On verra...
Je rappelle que vous pouvez voir ce qu'ont porté toutes les 44 autres participantes ici!