Entre la plage, les enfants et les apéros peu de temps pour coudre et encore moins pour écrire ici... La vie est dure!!
Pourtant, j'ai quelques petites choses à vous montrer... Aujourd'hui deux dans un seul post (si c'est pas la classe, ça?)!
En commençant par ce short. Le modèle est issu du Maison Victor de mai-juin (2015), il s'agit du short Scarlet dont j'aime particulièrement les petits plis sur le devant.
Comme d'habitude j'ai coupé la taille en 36 et le bas en 34 (enfin, quand je dis comme d'habitude, je parle du fait que je sois obligé de couper plus grand à la taille pas de ces toutes petites tailles. 34?!?). En revanche, il aurait mérité d'être un peu réduit sur les fesses. Je ne sais pas trop comment il faut faire. Enlever quelques cm au patron au milieu dos? En tous cas, il est un peu grand dans le dos. On dirait parfois que je porte une couche culotte. Pas du meilleur effet.
Mais bon, c'est l'été. Il est super confortable. Il est assorti au short de mon homme (ah tiens, faudrait le prendre en photo celui là!). Les poches sont ultra profondes. J'adore! J'aime aussi beaucoup son joli revers. Et tout le monde est bluffé quand je dis que je l'ai cousu (j'adore aussi!).
En somme un petit short hyper pratique à porter. Un peu chic mais confortable. Juste un peu trop large sur les fesses. A refaire!
Ah oui, aussi: j'ai utilisé une gabardine bleue marine (très foncée) de chez Bennytex pour le coudre. Je l'adore. J'en ai commandé trois autres mètres quand j'ai vu qu'il ne m'en restait plus (la faute à cette maudite poche passepoilée sur le short de l'homme: j'ai dû tout recouper!!)
J'ai
choisi de mettre des boutons un peu plus petits que ceux recommandés.
J'avais lu quelque part qu'ils étaient trop gros et j'en suis bien
contente. C'était ma première braguette boutonnée. Elle n'est pas
parfaite mais j'en suis ravie!
 |
Comment ça je me tiens mal? |
 |
Pas mal mes surpiqûres, non? |
Pour aller avec ce petit short estival, j'ai cousu la chemise
Juliette de chez République du Chiffon. Je me suis offert ce patron juste avant les grandes vacances et je n'ai pas été déçue. Ceci dit, je m'en veux un peu car je n'ai pas écrit mon article dans la foulée et je ne me souviens pas exactement pourquoi mais je sais avoir rencontré des difficultés pour le montage du col
(comment ça j'ai également des difficultés avec ma syntaxe? C'est les vacances, zut alors!). Je pense qu'il faut être très rigoureuse et prendre son temps ce qui n'est pas toujours mon cas! Le patron est bien fait. Comme le dit
quicoud, il lui manque des repères pour la patte de boutonnage et l'emplacement des boutons. J'y suis d'ailleurs allée un peu trop à l'arrache: il me manque un bouton par rapport à ceux préconisés (il faut dire aussi que j'ai beaucoup raccourci la bête, ceci expliquant donc peut-être cela?) et la poche est placée un peu trop haut à mon goût (là aussi ma faute: je n'ai pas regardé l'emplacement préconisé!)
Mon tissu vient de chez Papa pique et Maman coud. Il est assez souple et je regrette que mon entoilage le raidisse tant. La prochaine fois, je pense ne pas entoiler DU TOUT (c'te warrior!)!!
Enfin, je suis nulle pour résorber l'embu des manches. Il m'arrive d'y parvenir correctement, mais c'est plutôt l'exception. La règle ressemble plus à Juliette: des manches un peu froncées, à ne surtout pas regarder de trop près!!
Sinon, petite folie: j'ai ajouté du passepoil rose sur le revers de poche. J'aime bien.
Ah, oui, c'est vrai: j'ai aussi choisi d'alterner entre bouton bleu et jaune pâle (le tout venant des puces des couturières!)
Petit regret: il n'y a plus les étiquettes "RDC" avec les patrons pochette. Dommage.
Et vous, sinon, cette chaleur vous la combattez à coup d'apéro ou réfugié(e)s dans vos ateliers?