Salut Salut! Je vous présente aujourd'hui sans m'étendre sur ma culpabilité bloguesque (vous connaissez, cette honte quand on se rend compte qu'on n'a rien publié depuis si longtemps!!), ma seconde version du pantalon chino de Alina Design co. Vous l'aviez déjà vu là. Je le porte toujours avec beaucoup de plaisir: la preuve lors du memadeoctobre porté avec ma chemise ottobre que j'espère vous montrer un jour (on peut rêver)!

J'aime tellement ma première version somme toute fort classique que j'ai récidivé cet hiver me disant qu'une version rouge (corail) serait bienvenue pour notre séjour aux Canaries. Je ne regrette pas! J'avais commandé plusieurs coupons de gabardine extensible chez Bennytex après avoir cousu le pantalon noir. Je devrais d'ailleurs probablement coudre encore un chino, blanc cette fois ci!
Comme le tissu est légèrement extensible ce pantalon m'est un peu trop large. Il faudrait bien enlever 1,5cm à la taille.
Ceci dit, quel bonheur de ne pas avoir à recopier le patron! Tout est tellement plus rapide! En revanche, j'ai pris un peu trop mes aises et fait des erreurs idiotes. Par exemple, ce patron, très ingénieux prévoit de coudre une bande de tissu sur la doublure des poches passepoilées afin d'éviter qu'on voie celle ci par la fente de la poche. Il est donc nécessaire que la dite bande soit posée à l'intérieur de la poche. Devinez ce qu'a fait Bibi? La bande est à l'extérieur. Je m'en suis rendu compte trop tard pour rectifier. Ça m'énerve mais je peux vivre avec.
Pour finir: quelques photos de l'intérieur moins joli que pour le premier pantalon mais tout de même... J'aime beaucoup la finition en coutures anglaises de toutes les poches, c'est tellement plus net!
Promis, je reviens vite avec encore une dernière tenue photographiée au soleil!
Bonne semaine!