pitsch patsch pigouin |
Entre le quotidien à gérer avec deux enfants en bas âge, la vie de couple à soigner un peu pour éviter que la jalousie s'installe trop entre Monsieur Hérisson et ma MAC (jalousie à sens unique, vous vous en doutez... chéri, si me lis, sache que s'il fallait choisir ce serait toi!!), les envies coutures qui me parasitent l'esprit (sans parler de la pile de tissu qui s'accumule chez moi et des patrons qui me ruinent!) et le temps que je passe à lire des blogs de couture et/ou à parcourir le forum de T&N, j'ai un peu du mal à tenir le rythme que j'aurais voulu par ici... La priorité reste la "vraie vie" (si tant est qu'elle le soit, mais cela c'est un autre problème) celle passée avec mes proches ou encore celle passée devant ma machine chérie d'amour (oui je l'aime!!).
Franchement, je me demande comment font les autres filles qui, d'abord, ne sont pas en congé parental comme moi (d'ailleurs, je me demande comment je vais me débrouiller à la rentrée, avec mes copies, les préparations de cours, les enfants, le ménage, la cuisine, la vie quoi?!?), ensuite cousent deux ou trois fringues (parfaites) par semaine, écrivent des articles fournis et rigolos avec des photos splendides de leurs créations (parfaites) sur leur blog et ont une vie familiale épanouie. Sincèrement, je me le demande. Vos mecs sont tous des héros qui assurent à fond à la maison pour vous laisser coudre et bloguer tranquille? Y'en a pas un que ça énerve parfois? Parce qu'ici, ça râle et ça chambre grave!
Mais, bon, j'abandonne pas pour autant... En ce moment, je couds un déguisement de père Noël pour ma fille qui voulait absolument ça pour carnaval. Je ne pense pas le poster ici parce que j'ai vraiment bidouillé pour le réaliser (et que la vendeuse de mondial Tissus m'avait affirmé que non non ce n'est pas compliqué du tout de coudre du satin!!). J'ai aussi terminé quelques projets faciles : des coussins pour la chambre de ma grande:
Petit détail sur sa jolie banquette en rotin chinée sur le bon coin! |
et un protège carnet de santé pour le petit lapin:
Voilà, je repars à ma vie (et à mon costume de père Noël) avec dans ma tête l'espoir de coudre une jupe en jean (et le secret espoir de la terminer à temps pour la jupe du mois) et l'envie de continuer à apprendre plein de choses (d'ailleurs, je l'ai pas mentionné, mais j'ai commencé à tricoter!!! Bon rien de bien glorieux mais c'est assez relaxant comme activité, je suis contente!!)!
Merci à tous pour vos gentils messages d'encouragement (ici ou ailleurs), ça fait chaud au cœur, vraiment! Finalement, je la mets souvent ma robe ratée, alors ça valait le coup!
Super, tu as pu rajouter d'autres possibilités pour commenter !
RépondreSupprimerLes filles qui cousent trois fringues par semaine et qui bossent, elles ont des petites mains pour tracer le patron et découper le tissu et un portefeuille garni pour payer les tissus ;-) C'est pas possible autrement !!!
Alors moi il m'arrive de me dire "plutot que passer du temps sur les blogs et T&N à baver sur ce que tu aimerais faire, coupe internet et mets-toi devant ta machine !", ça libère du temps.
Et surtout c'est joli ce que tu as fait et les tissus sont vraiment sympas.
Oui, t'as vu, j'ai suivi tes conseils avisés!!
RépondreSupprimerAlors, je te réponds et puis, zou, je coupe internet et me pose devant ma MAC (j'ai un cadeau en cours!!). Donc, une fois encore, je répète: j'aime beaucoup ce que tu fais (en particulier ton pull loose dont j'adore la couleur- je suis d'ailleurs en train de tenter de tricoter le fameux trendy châle dans un bleu qui tire vers le vert émeraude!!).
Bonne couture (et tricot) à toi et à très vite!
Ahhhh le trendy, tu t'en enfin décidé à la tenter =) je suis sûre qu'il va être super beau !! Hâte de le voir!
RépondreSupprimerSinon, je suis comme toi, je me demander comment elles font celles qui cousent autant, qui bossent et ont une vie de famille....moi aussi j'ai un boulot et un chez moi, mais pas d'enfants et pourtant je n'est pas le temps de coudre autant et si vite. Bon je pense aussi, que quand on débute on est plus lente (surtout quand il faut modifier des patrons humhum).
Un jour, on trouvera peut-être le secret ^^ =)
J'adore tes tissus (et ce que tu en as fait!). Et les filles comme ça n'existent pas dans la vraie vie. Ce sont des légendes !
RépondreSupprimer