lundi 2 novembre 2015

Me Made Month suite et fin

 
Oh là là, je suis en retard, je suis en retard!
Allez, je me dépêche, histoire de vous montrer mes tenues de cette seconde partie du MMoctobre. Vous allez voir, j'ai pas ma cousu, je suis super en retard dans mes publications!!!


Jeudi 15/10/15
Robe (toute neuve, pas tout à fait assez chaude, il faisait froid) xerea de Pauline Alice en tissu bleu marine à pois dorés (rehaussé par un passepoil doré Je l'aime bien, même si, portée avec un gilet, elle a tendance à faire un drôle de pli sur le devant.


Lundi 19/10/15
Jupe moss en jean vue et marinière ottobre non bloguée mais fort portée (les converses datent de mes années collège, elles sont en fin de course!!). En arrière plan notre collection de tout Simenon (merci Nico!) sur l'étagère home made par mon homme pendant mon périple bordelais (j'étais au café couture le samedi, mais je n'ai pas de photo!).


Mercredi 21/10/15
Hop une petite blouse cézembre dans le magnifique crêpe blanc offert par RozeMousse (merci!!!). Je l'adore. Le crêpe ne froisse pas. Ca donne un style simple et élégant. Parfait. Je l'ai portée aujourd'hui pour la rentrée! Sauf que j'ai mis de la sauce soja dessus à midi.


Jeudi 22/10/15
Petit tour en poney (pour les enfants!!) dans les Landes avec mon top Brontë vu . Tenue confort.


Samedi 24/10/15
Le MMM m'a fait craquer (doublement) d'abord pour la jupe brume vue ici avec un plantain rayé.


Dimanche 25/10/15
Petit sweat d'après le patron linden de grainline (ça en fait du pas blogué!!)

Lundi 26/10/15
Je porte la même tenue que samedi, du coup, je photographie la mini-perle fraichement pondue pour ma petite puce (qui m'a forcée à terminer avant de partir aux jeux!). (pardon pour le reste de la tenue: le leggin et les basket étant tout de même plus appropriés pour se rouler dans le sable que les jolis collants fins. D'ailleurs on n'en a pas!)


Mercredi 28/10/15
Photo un peu strange (on va dire artistique!) pour montrer mon hemlock tee. L'été revient!!
 
Jeudi 29/10/15
Voici mon second craquage du MMM: la blouse Marthe. Cousue ici dans une superbe (vraiment) viscose camel à motifs jacquart et un peu brillante de chez Cousette. Malgré un début difficile et mêm si j'ai raté mon encolure, finalement, je l'aime bien. Bon la prochaine sera moins ample et la basque ne sera pas plus longue derrière.
Désolée pour la photo pourrie une fois encore (notre miroir est piqué, c'est comme cela!)


Vendredi 30/10/15
Le soleil tape dur! Petit tour au parc (où l'on voit le caractère monotone et répétitif de mon quotidien.)
Je porte mon pantalon confort: un sunny pants de la Maison Victor cousu cet été, beaucoup porté, surtout à l'intérieur. Il pend un peu à l'entrejambe mais c'est fou comme il est confortable!!!


Voilà, le me made month c'est fini. Force est de constater que j'ai de plus en plus de mal à publier tout ce que je couds. D'abord parce que je doute souvent de l'intérêt qu'il y a à montrer une énième version de vêtements vus et revus. Ensuite parce que la vie fait que je trouve difficilement du temps pour mon couple et que je préfère coudre à bloguer. Enfin, sûrement, parce qu'Instagram et son immediateté me permet de montrer aux copines ce que je couds et j'ai de plus en plus la flemme de montrer les détails sur le blog. 
Je regrette, du coup, d'avoir consacré moins de temps à admirer les tenues des autres participantes au MMM sur flickr. Pourtant, je trouve cela tellement convivial! Et, les filles, si vous passez par là, j'ai tout de même adoré regarder vos créations au jour le jour!! 
Je ne renonce en aucun cas à entretenir ce blog (j'ai un défi à tenir encore, et un liebster, vous n'en avez pas fini avec moi!!). Je vous explique juste pourquoi je suis moins active ces derniers temps!
Allez, bonne rentrée à vous tous et à très vite!!

7 commentaires:

  1. Ah oui la xeréa est superbe et pour le manque d'articles je ne vais pas te jeter la pierre... au moins tu couds toi!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'était vraiment chouette ce MMM!
    Le plus dur, c'est quand même de se prendre en photo!
    (mais c'est vrai que j'aimerai bien voir ta xéréa de + près)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime beaucoup ta Xéréa! Vivement que tu la blogues qu'on la voie de plus près! :-)

    Bravo pour ta participation au MMM, je ne vous ai pas rejointes finalement (trop de choses qui se passent ici et la tête trop pleine de soucis :-s et puis rien cousu de nouveau non plus...) mais j'espère bien être des vôtres en mars, ça m'a manqué, même si je vous ai suivies sur flickr!

    Belle journée à toi et à tout bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Que de jolies choses! Comme tout le monde, je trouve ta Xéréa très belle.
    C'est toujours avec plaisir que je lis tes articles (même si ce sont des patrons vu partout, tes créations n'en reste pas moins uniques!). Bises

    RépondreSupprimer
  5. superbe semaine. j'aime beaucoup la Xera et la blouse Cézembre. J'ai bien aussi car il y a plein de patrons de style différent.
    Bravo, je serais incapable de faire de penser à me prendre en photo tous les jours.

    RépondreSupprimer
  6. Suis en retard aussi dans la lecture des blogs ! Merci pour le compte-rendu, c'est toujours sympa de voir comment tu associes tes tenues. Je rejoins les filles, ta Xéréa est superbe ! Bises.

    RépondreSupprimer