dimanche 31 janvier 2016

New Year New Me

 Attention, encore article aux photos bof!! Je suis désolée. En ce moment, il m'est difficile de tout gérer! Si je parviens à motiver mon homme pour prendre des photos je prends comme ça vient!

Bref, je vous présente deux des trois éléments home made portés hier. Trois patrons en "Ma". Mais je vous présenterai le dernier plus tard (quand j'aurai des photos potables!). 
Je vous présente, dans mon salon, un peu cachée par ma table basse, ma toute nouvelle jupe Mabel de Colette Pattern cousue en taille XS. Contrairement à la jupe Brume présentée précédemment, elle tombe parfaitement sur moi, et présente (selon moi) l'avantage de ne pas avoir ces découpes étranges sur les fesses! Bon, en revanche, elle est MEGA courte. Il faut le savoir. Pour moi, il n'est pas possible de la porter telle quelle au collège. Je ne me sentirais pas à l'aise. Mais pour le week-end elle est parfaite et comme j'ai utilisé très peu du beau jersey bien lourd acheté 3€ le mètre chez Ramon au marché st Michel j'ai largement de quoi m'en refaire une (ou deux)!! Youpi. Les photos, pas très nettes, pas très propres ont du moins le mérite de ne pas cacher la joie que je ressens dans cette nouvelle tenue!


Je porte cette jupette avec ma blouse Marthe que je n'ai pas encore trouvé le temps de vous montrer encore alors que je l'ai cousue en octobre. J'ai cédé à la tendance devant toutes les belles blouses vues lors du MMM. Je l'ai cousue dans une belle viscose finement pailletée de chez Cousette. Elle effilochait beaucoup du coup,  c'était un poil galère à coudre. Et elle se froisse vite. Du coup, je dois me farcir pas mal de repassage pour pouvoir la porter (repasser la basque, une horreur!!). Mais à porter... quel bonheur! J'ai réduit l'ampleur en suivant les conseils de Clo, j'ai coupé les côtés parallèlement au milieu. Je la trouve encore trop ample. Je pense que la prochaine sera un peu moins ample et aussi que j'essaierai d'ajouter la petite goute dans le dos. Ce modèle est extrêmement rapide à coudre et produit un effet très sympa. Je la porte souvent sur un jean slim. 
Vous verrez probablement beaucoup de Marthe par ici puisque je me suis inscrite à la dernière minute au défi 12 Marthes et moi(s). J'ai hâte de voir les réalisations des filles! 
J'en profite pour remercier Ahhude de m'avoir motivée pour participer!








Plein de bises à vous en ce dimanche pluvieux. Je retourne à mes copies. Et, comme dit ma fille: demain c'est le mois des crêpes, alors "mangez des crêpes!"

17 commentaires:

  1. Jolie association , cette blouse avec la mini jupe !et jolie jupe qui te va très bien ( je dirai même mieux que la brume )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Quel chouette défi!
      Cette jupe me va 100 fois mieux que la brume, c'est sûr!

      Supprimer
  2. Oui c'est vrai qu'elle est superbe cette mini jupe! Et l'association avec la Marthe est très chouette. Je ne suis toujours pas convaincue par ce patron par contre... Je n'arrive pas à l'imaginer sur d'autres corps que du filiforme, sinon j'ai tout de suite l'impression que ça va mettre de l'ampleur là où il ne faut pas :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien détrompe toi! J'ai vu beaucoup de jolies marthes sur des filles pulpeuses!
      En même temps, tu es plutôt du même gabarit que moi, non?
      En tous cas, merci!

      Supprimer
  3. J'adore les deux et la blouse a l'air si douce... Les photos sont un peu floues mais il faut dire que tu n'y mets pas du tiens à bouger comme ça ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Anne! J'aurais pu faire un effort pour les photos, je le reconnais. Mais en ce moment, il faut que ça aille vite sinon, je ne fais pas. Je tenais à tout présenter. Alors...

      Supprimer
  4. Et pourquoi pas la version longue de la jupe alors ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. 12 Marthes! ça promet un sacré défilé! J'ai hâte de voir ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré défi, hein! Heureusement, j'ai une fille et le patron enfant, alors...

      Supprimer
  6. Bon alors je suis pas super enthousiaste, parce que ce sont deux patrons qui ne me correspondent pas franchement... la jupe en jersey j'ai un peu de mal avec mes formes, et la marthe... non vraiment je ne m'y fais pas, j'accroche toujours pas du tout ! :-)
    Mais bon le principal c'est que toi tu t'y retrouves !
    Je voulais juste te dire que la jupe te va vachement bien, bcp mieux que brume je trouve (je n'aime pas du tout ces découpes porte-jarretelles sur les fesses...) ! Reste plus qu'à la rallonger un peu et ce sera tout benef pour toi!
    Bref commentaire qui ne sert à rien quoi... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne sert pas à rien ton commentaire. Il est honnête et sincère c'est tout! Ce qui compte c'est que j'aime moi, alors je ne t'en veux pas!! Les jupes en jersey c'est tellement confortable qu'on ne peut que craquer, si on teste! ;)
      Bisous

      Supprimer
  7. J'adore ton nouveau toi, ce look te va super bien ! Et je me répète, des jambes si belles méritent une mabel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, que répondre: merci, merci et merci!!!!!!

      Supprimer
  8. Très belle cette Marthe, j'aime beaucoup tes photos danse de la joie!! Bon, moi cette Marthe je l'ai faite sans modif et... bon... Ca ne me va pas, il faut être réaliste. Je vais tenter des modifs sur celle de février...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise, pour celle de février, je ne sais pas trop ce que je vais pondre... Je pensais avoir du molleton dans mon stock, mais non! Or, je ne veux plus acheter de tissu. Tu vois le dilemme?
      J'ai hâte de voir la tienne!

      Supprimer
  9. Pas boulot-compatible, la jupe c'est dommage elle a l'air super agréable...pour la Marthe...j'sais pas trop...pas top fan de ce modèle, qui lui, pour le coup a le mérite d'être boulot-compatible. Bonne cousette et à bientôt.

    RépondreSupprimer