mardi 11 octobre 2016

couture estivale...

Il fait froiiiiiid! Punaise, c'est horrible, on est en octobre et on a allumé le chauffage! Du coup, pour mon petit retour sur le blog, j'ai bien envie de défier la logique et de ne pas vous montrer mon nouveau pantalon d'amour (le chi-town chino de Alina Design and co) ni la chemise fairfield cousue cet été pour mon homme ni même ma combi Josie dont je suis si fière et qui m'a définitivement permis de me rendre compte que je peux porter autre chose que les jean baskets au boulot sans être ridicule (au contraire). Trève de prétérition, voici donc, aujourd'hui, en cette ère glacière, sous vos yeux ébahis... UNE ROBE D'ETE!!!! (attention les yeux, il va y avoir des photos ensoleillées!!)
Il s'agit de la robe Lily de Colette Patterns, robe relativement peu vue sur la blogosphère mais qui me plaisait depuis longtemps. J'aime ses découpes princesses, sa coupe droite qui me va cent fois mieux que la forme dite "fit and flare", ses larges bretelles (tout à fait soutien gorge compatible) et ses jolies poches en biais.
Elle a été cousue dans un joli wax déniché il y a bientôt trois ans à Toto à Mulhouse (il parait qu'il a fermé depuis?). Les raccords sur le buste sont le fruit du hasard qui, parfois, fait bien les choses, il semblerait.
Coudre du wax c'est le bonheur! C'était une première et j'adorerais remettre cela! Le patron est bien fait. Tout s’emboîte parfaitement, j'hésite juste à raccourcir un peu les bretelles qui ont parfois tendance à tomber.
J'ai cousu cette robe début juillet et je l'ai portée non stop (c'est l'avantage des articles en retard... je peux garantir que cette robe n'a pas disparu dans mon placard à peine cousue!)













Et, avec les chutes, j'ai cousu ça pour les maîtresses (patron merci giroflée): 


Depuis, ma fille me rapporte régulièrement qu'elle voit sa maîtresse de grande section sortir son téléphone de sa pochette. Trop bien! 
Sinon, en ce moment, c'est le me made month, vous en êtes?


18 commentaires:

  1. La couleur est à croquer! Douce et forte à la fois, comme la fille qui la porte
    :-P :-P :-P
    Le pouvoir du wax: j'aime aussi cette facilité à coudre. Quand on pense que l'on se prend la tête pour coudre de la viscose!! Là, la mac ronronne, les choses vont vite et bien... Miam!
    Effectivement c'est une coupe qui tombe parfaitement sur toi. On jettera donc un œil plus attentif aux robes droite avec un travail de plis, histoire que ce ne soit pas trop facile non plus... Hum, oserai-je affirmer que tu n'es pas partisane de la facilité? Oui, oui j'ose, épatante Chloé! Vivement la suiteeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou!! Ca c'est du commentaire!!! Merci merci merci!
      Effectivement coudre de la viscose c'est nettement moins cool que coudre du wax, mais je me vois mal avec une melilot en wax...

      Quant à ce portrait au combien élogieux que tu fais de moi, que dire... je pense que tu me surestimes, je suis, au contraire une partisane du moindre effort. Mais je ne crache pas sur un petit challenge à l'occasion!
      J'essaie de publier vite mon pantalon!!
      Bisous

      Supprimer
  2. Elle est superbe (je suis moyennement objective quand il s'agit de wax). Mais je ne suis pas étonnée qu'elle fasse partie de ton vestiaire estival base. J'attends le pied ferme ton article sur le chino que j'ai bien repéré mais dont le prix me freine encore.
    évidemment je serais ravie d'utiliser une si belle pochetteen temps que maîtresse (ou copine hein😘😘😘).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du fond du coeur! C'est noté pour la pochette et pour l'article de pantalon... J'essaie de motiver Y pour me prendre en photo rapidement!
      Bisous!

      Supprimer
    2. Alors c'était du rapide pour le pantalon, tu vends du rêve 😘

      Supprimer
  3. Elle est très belle cette robe ! Tout à fait conçue pour toi ! Moi, je suis moins fan de wax mais je trouve celui que tu as utilisé trèsjoli avec des couleurs en dégradé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      C'est marrant comme, au début, j'avais envie de coudre la même robe que les autres et que maintenant, je sais (un peu mieux) ce qui me va ou non!

      Supprimer
  4. Très jolie robe et belles pochettes (les maîtresses ont bien raison de les utiliser). Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Des découpes princesses, des poches, un wax splendide ... Une robe magnifique !!
    /* & ça fait du bien, le soleil et la mer ... */
    /* QUOI ? Toto a fermé à Mulhouse ? */

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaargh! Fausse alerte, quelqu'un m'avait annoncé cette fermeture, après vérification, sur internet, il semblerait que Toto Mulhouse tienne toujours! C'est cool! Tu es du coin?

      Merci pour tes gentils compliments!

      Supprimer
  6. Elle te va super bien!!! On t'envoie du soleil de Bali <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooooooooooooh un commentaire du bout du monde!! Tu me manques Mailis, tant!!! Profitez à fond!
      Je t'aime

      Supprimer
  7. Cool un article! Tes photos ensoleillées font tellement de bien. J'adore ta robe, le tissu est superbe. Tu as raison cette coupe te va très bien. Ça ne m'étonne pas que tu l'ai porté tout l'été, elle a l'air bien confortable. Bravo bravo! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai longtemps hésité avant d'acheter le patron et je regrette juste d'avoir attendu car il est parfait! Je compte m'en coudre une unie cet été.
      A très vite!

      Supprimer
  8. Ah! J'attendais cet article depuis un bon moment ;)
    Cette robe est super! Je ne connaissais pas bien le modèle, mais il a l'air vraiment sympa, et cette forme te va très bien!
    Dommage que l'été indien soit terminé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de t'avoir fait attendre, Sylvie!
      Sincèrement, ce modèle est top...
      Quant à l'été indien, ne m'en parle pas, j'en pleurerais...

      Supprimer
  9. Mais oui, le près du corps te va superbement bien !!! Je me souviens avoir milité pour que tu en couses ;-)
    Et cette robe en wax est une belle réussite !

    RépondreSupprimer