vendredi 31 janvier 2014

dans la chambre du petit lapin, il y a...


Aujourd'hui, je vous invite dans la chambre de notre dernier né, ici nommé, petit lapin!
Si je la présente c'est parce qu'elle regorge de petites créations faites de mes blanches mains cet été!
Pour ce qui n'est pas de moi: le lit est celui de sa grande sœur (le plus simple de chez Ikea en bois brut) la petite penderie et le plan à langer (donné par une amie) viennent de là aussi, le fauteuil en rotin trainait depuis toujours chez mes parents, l'affiche et la frise ont été achetés et le rideau chez Vertbaudet.
détail de la frise





La photo n'est pas bonne (je vais m'améliorer, promis!) mais vous pouvez voir ici le joli tableau peint par la grand-tante du petit lapin pour sa naissance (elle est artiste peintre et a coutume d'offrir aux nouveaux né de petites toiles enfantines).
En dessous, si on s'applique bien, on peut distinguer la jolie applique murale que j'ai fabriquée avec du papier japonais qui vient de (je m'y suis ruinée lors d'un court passage à Paris au mois de juillet). Il y a en une de chaque côté de la fenêtre. Le papier est très délicat, il représente un vol d'oies sauvages. Je vous jure que c'est beau!!

Sur le fauteuil à doudous (merci Marina, Maïlis, Caroline et Aurélie) vous pouvez voir le coussin à housse gansée faite par mes soins grâce à ce tuto. Le tissu trop beau vient également de la boutique d'Adeline Klam.


Coussin des enfants du monde entier!

Mon seul achat tout fait pour ce bébé: la chouette qui chante Brahms... maintenant, je me dis que j'aurais pu la faire!!
Au dessus de la table à langer se trouve le magnifique mobile du petit lapin: un mobile origami fait une fois encore avec les papiers d'Adeline Klam. La réalisation des petites grues délicates s'est faite sans aucun problème grâce à cette vidéo (et surtout à mes souvenirs de mes années collège où j'avais pratiqué cet art japonais avec enthousiasme, comme quoi!). En revanche, ce qui s'est avéré TRES dur a été de parvnir à équilibrer l'ensemble. C'est finalement Monsieur qui s'y est collé pour éviter que je n'en fasse du petit bois! Et là, je dis chapeau l'artiste!! C'était horriblement galère, j'ai cru que jamais on ne fixerait ce mobile au plafond.
Et ça aurait été vraiment dommage parce que notre fils, lui, il adore regarder les grues bouger dans tous les sens (ici on dit "voler") quand son père ou sa mère se cogne la tête à chaque fois qu'il faut le changer (et c'est souvent: le petit a des couches lavables!!).



Enfin... last but not least : je vous présente la jolie petite étagère chinée deux euros dans un vide grenier et juste repeinte en gris ainsi que le joli petit chat tricoté par notre adorable voisine de treize ans qui fabrique ses bijoux, coud, tricote, cuisine et fait de la danse classique. Bref, qui est totalement admirable (faudra que je lui demande si elle ne tient pas un blog en plus!)


Voilà, j'espère que la visite vous a plu. Quant à moi, je suis de plus en plus dubitative sur l'utilité d'un blog de plus. Je ne sais pas encore comment faire pour "rencontrer" d'autres blogueuses (ce qui était mon but initial) et j'ai peur de perdre mon temps alors que je pourrais coudre à la place (ou changer des couches, ben tiens!). Pour l'instant, considérons tout cela comme une nouvelle expérience proche de tous ces journaux intimes que j'ai pu tenir pendant ma jeunesse (j'en ai un -petit- placard plein), une sorte de carnet de route, quoi!
Allez je retourne à la machine! Bonne nuit!

1 commentaire:

  1. Elle est adorable cette chambre! Elle donne envie de retomber en enfance. Avec un grand coup de coeur pour le mobile origami =) (j'adore tout ce qui est japanisant ^^).
    En tous cas BRAVO ^^ ça me donne des idées pour quand (dans quelques années) j'aurais des enfants =)^^

    RépondreSupprimer