samedi 12 avril 2014

burda again



J'ai bravé le froid aujourd'hui pour prendre des photos en extérieur, parce que zut (oui je suis polie) à la fin, c'est le printemps, quand même! 

Voici donc ma dernière production: un petit blouson qui m'a permis de tester mon premier burda magazine (après le pochette pour mon pantalon raté). J'ai utilisé un patron tiré du dernier "burda couture facile" et qui effectivement ne m'a posé aucun problème. Il s'agissait de ma première couture de jersey et, comme mon tissu était assez (très) stable (c'est, je crois, un interlock), tout s'est passé comme sur des roulettes! J'ai trouvé le bord côte et même ma mère (pourtant trèèèèèèèèèèès critique faudrait d'ailleurs que j'envisage sérieusement de faire un travail sur moi-même un jour: c'est incroyable l'effet qu'ont ses critiques bonnes ou mauvaises sur moi: si elle n'aime pas un truc, et ce, même si elle est la seule au monde à ne pas l'aimer -j'exagère à peine- j'ai du mal avec dès la critique émise!!) a trouvé qu'il ajoutait une petite touche sympa à l'ensemble. 

Pour résumer, j'en suis très contente, il est tout doux, il me va bien (même si j'aurais dû couper un bord-côte plus court pour les emmanchures car j'ai vraiment de tout petits poignets!) et j'aime tellement le tissu que j'en ai racheté un mètre aujourd'hui pour coudre une veste à ma fille. On sera assorties comme ça, si c'est pas mignon!!


Ce que j'aurais appris :

  • poches passepoilées à un passepoil (pas parfait)
  • pose de bord-côte
  • couture du jersey (enfin jersey fastoche)
  • couture de manches raglan

17 commentaires:

  1. Tu m'impressionnes!! Elle est très chouette ta veste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!! Elle est super confortable, en plus!

      Supprimer
  2. waouhhh tu couds à la vitesse de l'éclaire en ce moment :-)
    En tous cas, encore une fois j'adore : le patron, les finitions, les couleurs!
    Bravo, il te vas très bien en plus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liloo! Tu l'as le magazine, non? Lance toi!!
      Je freine un peu ma production: je recopie maintenant ;)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la douceur des couleurs. Tes poches passepoilées ont l'air réussies. Et pour les poignets si tu as le courage tu peux les découdre pour les rétrécir.
    Maintenant on attend le short !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poches sont moyennement réussies (mais pour une première, elles vont bien) et, non, je ne ferai pas le short (j'ai plus envie d'un combi-short en fait). Maintenant, je vais un peu coudre pour les autres!
      On attend la robe de communion, nous!

      Supprimer
  4. Je kiffe ce modèle, et c'est une très bonne alternative pour celles qui n'ont pas le RIGEL BOMBER de Papercut comme moi ^^
    Ta version est super jolie, même si en rose pour moi, ça fait tout much !! J'avais pensé à une version grise et les bord côtes en blanc... en tout cas, ta version me motive, j'avais hate de voir une réalisation de ce modèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit (et pourquoi j'ai acheté le magazine). Toi, qui couds comme une pro, tu devrais en faire une merveille (l'idéal, à mon avis, serait de coudre une doublure). Fonce!

      Supprimer
  5. Très sympa ta veste ! Pas encore testé les patrons Burda, mais je pense m'y pencher davantage ... Ta version en rose et gris est pétillante ! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! N'hésite pas à tester: le patron est vraiment simple!
      J'aime beaucoup ce que tu fais, soit dit en passant...

      Supprimer
  6. Même pas en rêve je fais ça un jour, même pas je sais de quoi tu parles avec tes poches passepoilées, même pas je connais les bords côte, mais TELLEMENT j'aime ce blouson trop canon! et rose! magueunifique.
    Si un jour tu trouves comment faire pour ta mère, tu me files le tuto? la mienne me rend folle, ça m'empêche de m'endormir sereinement tellement elle m'agace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas en rêve je crochète un totoro, même pas en rêve je tricote un châle de deux mètres de long, même pas en rêve je sais ce que signifie "plumette".

      Supprimer
  7. Magnifique, je suis allée de ce pas acheter le burda en question même si les planches de patrons me rebutent d'entrée de jeu... Une cousette pas prévue au programme pour l'instant mais je garde le patron sous le coude on ne sait jamais!!! D'ailleurs si j'ai bien tout compris, il es possible également de le faire dans un tissu non extensible???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le patron est fait pour des tissus non extensibles en fait. Mon jersey étant très stable, ça revenait presque au même. J'ai hâte de voir ta version!

      Supprimer
  8. Me revoiloù pour te dire que je t'ai décerné un liebster award: http://annettejongl.blogspot.fr/2014/04/liebster-award.html

    RépondreSupprimer