Youhou!! Ca y'est le printemps est là, les arbres sont couverts de bourgeons, le soleil brille, les oiseaux chantent et je virevolte guillerette dans ma nouvelle robe!
Après moult bataillages (merci à Lauquicoud qui m'a aidé à trouver le patron), j'ai enfin réalisé ma robe de printemps qui tombe à pic pour le défi sur T&N "robe fleurie de printemps"! J'avais déniché cette petite merveille dans une nouvelle boutique biarrote qui a un système dégressif de vente de coupons (genre 1 coupon = 6euros le mètre, à partir de 5 on tombe à 5euros...). Le problème c'est que je suis une grosse quiche et que j'ai compris que c'était 5 euros LE coupon. Du coup, j'en ai pris plein et je me suis retrouvée en caisse un peu désemparée lorsque la très gentille (forcément) vendeuse m'a annoncé le prix. En bonne quiche, je n'ai rien osé dire et j'ai dégainé ma carte bleue (je m'entends encore dire à la vendeuse que c'était trop bien son système: ça revenait moins cher que le marché Saint Michel, elle a dû flairer la bonne poire, celle-là!).
Heureusement, la boutique étant bien chic (Biarritz oblige), je me retrouve avec de très jolis tissus. Mon préféré étant celui utilisé ici: c'est, je pense un coton très fin, très fluide, d'une incroyable douceur, d'un beau vert sapin avec des pivoines (j'adore) et de jolis petits oiseaux. Le problème c'est que le coupon était très petit!! Du coup, j'ai galéré pour faire rentrer les pièces du patron dans un aussi petit bout de tissu!! Mais j'ai réussi. J'ai tout de même dû feinter car il me manquait quelques centimètres à un endroit où la découpe du bas du corsage avait rogné sur celle de la jupe. J'ai coupé une pièce dans une chute et raccommodé le tout! Comme cela tombe sur le haut de la jupe (pile dans les fronces), je trouve que ça passe.
Un travail de couture = un nouveau défi: ici la fermeture invisible! En élève sérieuse et disciplinée, j'avais lu des tas de conseils sur internet et dans mes bouquins couture et si je n'avais pas galéré pour un problème de fil mal engagé (ledit fil cassait donc) tout ce serait très bien passé. A refaire, donc! Maintenant je sais que je peux!
petit détail de la pièce rajoutée et de la fermeture invisible |
la pièce vue sur l'envers
la pièce vue sur l'endroit
Bon, allez, puisque je suis en verve, voici quelques images du pain que je fais depuis que j'ai investi dans un robot pétrin! Des pains au chocolat (pas des chocolatines, trop grasses, non, des vrais petits pains avec du chocolat dedans- tout bio bien sûr!) pour ma fille et des baguettes pour les parents!! Miam!
Edit de dimanche:
Il fait beau aujourd'hui et j'ai réussi à faire quelques photos en extérieur que j'ajoute donc ici:
Youhou! Le soleil brille! On part en pique nique! |
Petit détail de la fermeture invisible. |
Tadaam! |
Je te l'ai déjà et je te le redis encore : elle est juste sublime et elle te va trop trop trop bien!!!
RépondreSupprimerLe tissu et le patron vont très bien ensemble en plus!!!
Je l'adore et pour moi elle n'a aucun défaut. Pour les motifs qui ne coïncident pas, j'avoue que je ne l'avais même pas remarqué !
Merci merci!! Il me tarde de découvrir la tienne!!
SupprimerBravo! Elle est superbe ta robe de printemps! On ne voit pas du tout la pièce rajoutée, ne t'inquiète pas. Et puis, félicitations pour cette fermeture éclair invisible. C'est la première d'une longue série, à mon avis ;)
RépondreSupprimerQuel dommage que le coupon n'ait pas été au prix espéré... Tu peux te consoler en te disant que c'est quand même bien de trouver du joli tissu dans sa ville (pas comme chez moi quoi)
Merci pour ton message!
SupprimerJ'ai envie de retourner dans la boutique pour connaitre le prix initial de ce merveilleux tissu (et sa composition par la même occasion).
On se fera une virée bordelaise un week-end, hein, dis? Je suis désolée de te faire faux bond pour les vacances (c'était très compliqué à organiser...)
Je me répète : elle est superbe ! Ce tissu est génial.
RépondreSupprimerPour le dos ça ne m'a pas choqué non plus (avec un petit coupon tu n'aurais peut-etre pas pu) et tu t'en es bien sortie avec ton rapiéçage (?).
Ta fermeture invisible est réussie, on ne voit que la tirette et on ne devine pas du tout la fermeture.
Merci merci! Je suis contente aussi! Je voudrais la porter tout le temps (seulement, allaitement oblige, cela reste un peu compliqué).
SupprimerQuelle merveille!!! Ne t'inquiète pas on se rattrapera niveau tissu à St Mich une prochaine fois! Tu as dit une fermeture? Mais elle est où? J'espère que tu dévoileras tes secrets en la matière. .. ;)
RépondreSupprimerMerci Anne!
SupprimerSi tu passes par la côte basque, je te fais une démo avec plaisir!!
elle est magnifique !! et quel tissu !
RépondreSupprimerOlala Olala!! Mme Reloux! Je suis trop fière que tu sois passée par ici!! Merci pour ton compliment. Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais tu as été l'un des premiers blogs que j'ai fréquenté avec assiduité, ton tuto de trousse atchoum l'un des premiers que j'ai testé. Bref, tu as contribué à l'ouverture de ce modeste espace où tu viens de faire un petit tour! Danke schön!!
SupprimerMais... TROP BELLE! j'adore la forme, j'adore le coupon, j'adore l'histoire du coupon!! elle te va super bien. Et tu tournes à la perfection ^^
RépondreSupprimerbraaavooooo!
Merciiiiiiiii!!
SupprimerMoi aussi je l'adore! Je suis même retournée dans le magasin pour voir s'ils avaient un autre coupon. Macache oualou! Tant pis!
Très jolie robe ! J'apprécie la précision technique du récit des errements, tâtonnements...
RépondreSupprimerElle est sublimissime cette robe! Et le tissu est une tuerie! Je suis trop trop fan!!
RépondreSupprimerTu me fais rougir, merci!
SupprimerWaw elle est éâtante cette robe et te va à ravir, tu me donnes envie de danser sur tes photos... mais chut, je suis au boulot...
RépondreSupprimerDanser au boulot... le rêve!!
SupprimerJe voulais te décerner un liebster award, mais comme Annettjongl l'avait fait, j'ai pas osé... si tu es tentée de répondre à mes questions, n'hésite pas!
J'adore cette robe! Je me trompe ou tu n'as pas donné le nom du patron?
RépondreSupprimerAh ben oui, tu as raison! Il s'agit du patron burda n°101 de février 2011 http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/022011-dress-with-gathered-rectangle-skirt-and-cap-sleeves
SupprimerLa robe est connue sous le nom de "dolce vita".
Gnniii mais quelle ravissante, robe, genre croisement entre jeune fille en fleur et pin-up. C'est rétro, c'est tout beau.
RépondreSupprimerbravo ! très jolie robe, la fermeture invisible est bien invisible ! j'adore ta petite astuce avec le bout de pièce racommodé, ça marche très bien !
RépondreSupprimerdommage pour les tissus qui ont du te revenir très cher, mais après tout, comme tu dis, c'est des beaux tissus ! ce n'est pas gâché puisque tu t'en serviras :)
pour le raccord dos, c'est dommage pour les perfectionnistes, mais comme il y a beaucoup de motifs, ça reste très joli (enfin, moi je l'aurai pas relevé si tu l'avais pas dit ! je l'ai remarqué, mais ça m'a pas du tout dérangé !)
oh la la mais c'est trop canon, le tissu, le modèle
RépondreSupprimerj'adore !!