jeudi 7 août 2014

pink michelle



Retour en force du rose par ici avec la très belle veste Michelle de la République du chiffon. Coupée en 36 (pour la toute première fois de ma courte vie de couturière amatrice, je corresponds au centimètre près à une taille dans un patron!!Géraldine de RDC concevrait donc ces patrons pour les filles comme moi, qui n'ont pas de taille -il parait qu'on est des H).

 


J'ai suivi le super pas à pas proposé sur le site et je n'ai pas eu à dégainer mon découd-vite une seule fois!! Un miracle!
En somme, c'est un sans faute! Je suis ravie : j'ai accompli un challenge (encore un), celui de coudre une veste doublée. Et comme j'ai le patron du Bellatrix blazer et celui de la veste Ninot qui m'attendent,  je suis bien contente d'avoir appris des techniques comme le montage du col tailleur ou le glaçage des parementures (d'ailleurs, j'aime pas bien coudre à la main, je trouve cela tellement long!!) avec ce patron.

J'ai choisi un joli lin d'un rose très lumineux assorti à un voile de coton gris perle. Le tout acheté (en soldes) chez Mondial Tissus. 

 


Je suis nulle en repassage, surtout sur du lin.


En revanche, vraiment, je ne suis pas convaincue de la forme. Les épaules qui tombent, c'est bizarre quand même, non? Bon, après, effectivement, ça irait sûrement mieux si je ne portais pas un haut loose en dessous (haut home made lui aussi à partir du patron du "simple T-shirt" du livre Great british sewing bee 2. En viscose Anna Ka Bazar.)


La belle doublure!
 


J'adore l'idée de l'étiquette. Dommage qu'il n'y en ait qu'une dans le patron... Comment faire pour les prochaines?
Et vous, c'est quoi votre prochain challenge?

23 commentaires:

  1. Ah merci pour la mise en ligne!!!
    Effectivement elle est très belle et le rose te va décidément très bien. Beau challenge. Par ici le challenge à venir serait une chemise homme ou alors la yoke dress dont le patron est déjà prêt. .. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vote pour la chemise homme!!! J'ai bien envie de tenter l'aventure moi aussi... mais j'aimerais un patron avec des pinces dans le dos (ça sied bien à mon cheum), je cherche, je cherche... Des idées?

      Supprimer
    2. Non pas d'idées. En fait je pense que je vais tester celle de sewing man qui a l'air plus simple.... Après, en stock j'ai celle de grain de maïs et de Couture casual wear... J'en ai fait que pour Méliau pour l'instant donc je vais y aller graduellement ;p

      Supprimer
    3. Il y a celle de Grains de couture qui est cintrée dans le dos je crois...
      Sinon jolie veste !! Je ne la ferais jamais car ce n'est pas mon genre mais elle est très jolie en rose comme ça !

      Supprimer
    4. Ahhh! Va falloir que j'achète AUSSI "Grains de couture"? (Je résistais jusque là car je trouve les modèles trop éloignés de mon style... trop de froufrous. Même si ton Améthyste, Sandrine, me fait reconsidérer la question).
      J'ai toutefois reçu cette semaine le livre japonais sur les chemises. Certaines sont cintrées. Je compte me pencher sur ce problème d'ici peu!

      Supprimer
  2. Oh moi aussi je suis dans une période rose! Attention j'arrive pour te piquer ta veste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être l'influence de nos filles... En même temps, c'est joli, tout simplement. Elles ont bon goût les poulettes!
      Tu viens quand tu veux!

      Supprimer
  3. Alors j'assure de nouveau: le loose ++ sur ta silhouette! Vraiment très très très belle
    Époustouflée (ouai ouai encore...^^)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu es là...
      Merci ma belle!

      Supprimer
  4. Elle est vraiment très belle et ce modèle + tissu choisi donne un air très décontracté tout en restant habillé.
    Le mix parfait quoi.
    Pour les épaules qui tombent, je pense que tu aurais peut-être dû faire des modifications sur le patron. Il y en a une pour "narrow shoulders" dans un de mes bouquins.
    Si tu veux je te la scanne ^^
    Après, c'est peut-être le style de la veste qui veut ça ?!
    En tous cas j'adore ! Encore une fois tu as magnifiquement géré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours me le scanner (ou me donner la référence du bouquin). Par contre, je pense que le modèle veut ces épaules tombantes. Tout le monde valide ici. Je commence à assumer!
      Merci pour les compliments en tous cas...
      Bises

      Supprimer
  5. Superbe !
    Je suis d'accord, de dos je trouve ça un peu large mais ça vient du modèle et de face ça ne me dérange pas du tout.
    Moi le prochain défi ce sera cette veste ou le pantalon Kepa de blousette rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le pantalon, le pantalon!!! Il me tarde de voir ta version (et d'imaginer alors la mienne...)
      Bisous ma belle!

      Supprimer
  6. Le rose ça te va super bien ! La Michelle était sur ma liste et je dis bien était, jusqu'à ton post... en effet les épaule tombantes je ne suis pas sûre que c'est ce qui m'irait le mieux... Arrg désespoir, va falloir dégoter un autre patron (youhou Eléonore, on t'attend là !).
    Sinon pour l'étiquette en effet elle est choupinette, mais le truc qui me chiffonne (oula je suis en forme pour le calembour à deux balles), c'est que finalement le "mérite" revient tout entier à la styliste et pas à la couturière, qui a bien bossé et qui a choisi avec soin ses tissus... Dommage ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien quand même cette veste et c'est un vrai régal à coudre. Sans mentir! Ca vaut peut-être le coup de lui donner une chance, non?

      Pour l'étiquette, tu m'as bien fait rire avec ton jeu de mots... Je ne sais pas si j'assumerais des vêtements portant ma "griffe", je dois être encore un peu timide sur ce plan là... un jour peut-être...

      Supprimer
    2. Meuh non faut oser mettre sa patte ! Comme le dit poétiquement mon cherétendre, "tu marques ton territoire". Moué. Pas sûre que l'image soit la mieux choisie...

      Supprimer
    3. Tu sais quoi?!? J'ai craqué!!! J'ai commandé, ce soir, où je me suis retrouvée seule devant mon ordi, 100 étiquettes au nom de mon blog (du coup, c'est pas tout à fait moi, n'est-ce pas?).
      Je vais marquer mon territoire!!

      Supprimer
    4. J'ai hâte de voir ça. Concernant ton message sur T&N, je n'ai pas bien saisi, tu proposes de me le prêter ou de me le vendre ?
      Bises !

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. Encore une fois c'est tres rose, mais finalement tu assume parfaitement ;) le resultat en vaut la peine en meme temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'aime le rose, en fait!

      Supprimer
  8. Merci d'être passée sur mon blog, du coup je découvre le tien avec plaisir et j'avoue que je me retrouve dans nombre de tes articles! Michelle est très réussie, elle me fait vraiment envie mais j'ai un petit doute sur la fiabilité du facteur brésilien à m'amener mes précieux colis jusqu'à chez moi... Il faudra sûrement que je patiente encore un peu! Les épaules tombantes font partie de son style et je pense que ce modèle a l'avantage d'être décontracté en prétendant être un peu classe tout de même... En tout cas, bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai découverte grâce à la dolce vita et à la fameuse technique de la "petite cuiller". Depuis, je te suis avec plaisir et j'aime beaucoup ta façon de voir (et dire) les choses! Ta moneta était top aussi... Le facteur est-il si peu fiable au Bresil?! Je me demande un peu en quoi un patron de couture en français pourrait l'intéresser...
      En tous cas, je continuerai à te suivre avec plaisir!
      A bientôt!
      Chloé

      Supprimer