Oui oui oui, je sais, l'été c'est fini, la pluie battante sur mon velux me le rappelle bien. Seulement voilà, moi, la perspective de longs mois de pluie, de vestes mouillées, de nez bouchés et de chaussures fermées (le pire selon moi) me déprime profondément. Alors, certes, la garde robe automnale avec ses jolis tons de brique, ses bottes ajustées et ses écharpes au vent, pourrait me remonter le moral. Moui... non, franchement, je préfère mes tongs (ici on dit slaps)! Bref, vous l'aurez compris, j'aime pas avoir froid!
Du coup, j'ai encore pas mal de petits truc bien d'été à vous montrer (dont certains qui n'ont pas été photographiés, shame on me) en commençant par cette robe dont j'avais acquis le patron l'été dernier. Mais sûrement qu'il avait encore filé trop vite et que l'automne m'avait fait oublier ce joli patron dans un coin.
Il s'agit donc du patron de la alder shirtdress de Grainline studio (ma marque fétiche). Jen, la créatrice, propose un super sewalong sur son site qui m'a pas mal aidé dans la partie complexe du patron à savoir l'assemblage de la jupe froncée en angle droit. Contrairement à mon habitude récente, j'ai choisi de ne pas faire de coutures anglaises car j'avais peur de ne pas gérer cette étape. Les marges de coutures sont donc simplement surjetées. Mais, finalement, je trouve cela assez propre aussi.
J'ai une fois de plus monté le col en suivant le tuto de four square walls. Je trouve cette technique bien plus simple et surtout plus propre.
Sinon, aucune difficulté particulière à noter. La robe correspond totalement à mon style. J'en suis très fière. Elle fait très pro!
Je l'ai cousue dans un chambray déniché cet été avec les couturières du CCB au marché St Michel de Bordeaux. Je doute qu'il tienne très longtemps. Mais pour 3euros le mètre, je ne peux pas me plaindre!
Elle est entièrement surpiquée de rouge. C'est sa seule originalité.
Vous voyez mon joli raccord de surpiqûres, là...? |
Allez, je vous laisse, avec le souvenir de l'été et un sorbet à la framboise...
J'essaie de revenir vite avec un double défi Biquette, une chemise pour homme et qui sait... peut-être une jolie veste (sous le pied de biche en ce moment!). Vous arrivez à tenir le rythme, vous?
Rhaaaa voilà !! Ta version est vraiment superbe et maintenant j'ai super envie de coudre ce modèle alors que je ne pourrais absolument pas le porter à Paris avant 8 mois au moins !!!
RépondreSupprimerJe suis tellement navrée!! Vraiment! C'est injuste! Après, tu vois, j'ai attendu un an avant de la coudre. Dis toi que ce sera ton premier projet des beaux jours! Ce patron vaut le coup d'attendre, je te le promets.
SupprimerTrès chouette ! Et merci pour la glace !
RépondreSupprimerLa robe te va comme un gant et a l'air très agréable à porter.
De rien! Si tu savais comme j'aime les glaces...
SupprimerMerci pour les compliments! J'adore ma petite robe si légère!
Elle est belle, et te va super bien ! J'aime beaucoup le petit détail du rouge !
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai plein de choses à montrer, en attente d'article, mais surtout en attente de photos... Pas facile de tenir un blog à jour...
C'est dur, n'est-ce-pas? En tous cas, j'attends avec impatience de voir ce que tu nous montrera, une fois les photos prises (pour moi, le problème c'est que j'ai des vêtements d'été à photographier!)
Supprimerl'été est fini naaaaaaaaaaaaaaaaaan ! jolie robe! tu pourrais la faire pour l'hiver avec un tissu plus chaud et des manches longues et ça serait parfait! qu'en dis tu?
RépondreSupprimerSiiiiiiiiiiiiiii!!!!
SupprimerSnif!
Merci pour ton compliment. Tu as raison. Jen propose un tuto sur son blog pour le faire en prenant les manches de la chemise Archer... Ca tombe bien!
Un peu d'été en ce jour pluvieux ! Merci, et quel plaisir de te retrouver sur ton blog.
RépondreSupprimerElle te va très bien cette Alder qui me semble etre un bon compromis entre ta morphologie et ton amour du fit and flare, non ?
Tu as vu ça? Exactement ce que je me disais aussi! ;)
SupprimerBisous
Ahhhhhhh je suis fan!! mais quoi? Oui, je me souviens... AH AH AH AH je l'ai !!! Une jolie fée me l'avait envoyé lors des soldes ;-)
RépondreSupprimerGrâce à toi je n'ai plus honte de faire un article sur mes robes d'été ^^ Merci Chloé!
Mais... les fronces sur les hanches de madame Bibou, ça ne risque pas de faire trop tu crois?
SupprimerAlors : 1. on attend tes articles quelle que soit la saison, sache le, tant qu'on peut te lire!
Supprimer2. avons nous une date pour le défi biquette? Moi j'ai fini mes... deux copies!!
3. la morphologie de Madame Bibou étant peu ou prou celle de Madame Kaffeeklatsch, il me semble que ça devrait aller! Ca devrait même être très très joli!
4. Gros bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'as fini tes deux copies? Rhhoo nom de zeus ! Je n'ai même pas imprimé.. Bon bein, euh;.. j'y vais !!!! La date, c'est le 15 octobre.
SupprimerJolie robe! Bien sur, ça n'irait pas sur mon popotin, mais sur toi, c'est mignon comme toi. Et puis, las surpiqûres assorties à la glace à la framboise, c'est trop la classe!
RépondreSupprimerJe compatis pour l'absence d'été indien. La rentrée a apporté avec elle les nuages et le vent... Dommage!
Je crois bien avoir pris le même tissu que toi!!! Mais je n'ai aucun projet associé, pour l'instant. Il risque d'attendre le printemps.
Très contente de te lire!!! Elle est très belle ta robe et je suis fan des surpiqûres rouge, c'est la classe!!!
RépondreSupprimerCette robe chemise te va à ravir !!! Et bravo pour les surpiqûres ! L'été est parti ici aussi, et la rentrée, enfin passée, je commence à me remettre à la couture. Je revis ! :) Bises à toute ta petite famille.
RépondreSupprimerSuper! C'est une coupe qui te va bien
RépondreSupprimerhaa j'adore!, la robe que tu ne quittes pas de l'été j'imagine!
RépondreSupprimersuperbe
Elle est vraiment top cette robe et te va super bien! C'est le genre de patron que j'aime admirer sur les autres mais dans lesquels je n'arrive absolument pas à m'imaginer autre qu'en grosse patate... Et tu fais envie avec ta glace!
RépondreSupprimer