mercredi 10 août 2016

Italian Fairfield

 
D'avance pardon pour la taille de la police (je n'arrive pas à obtenir quelque chose de correct!)

 
Dernier article le 29 avril! Pfoui!! Ca file... Alors, comme j'ai quand même envie de maintenir ce modeste espace en vie, je vais essayer de me forcer à faire vite (en plus ma copine Elodie a fait revivre son blog, alors....). Pardon d'avance si l'article n'est pas parfait ou si les photos sont mal cadrées/un peu floues/sur(ou sous) exposées... 
Je commence dans le désordre, par ce qui me semble le plus intéressant à rapporter: mon retour d'expérience sur le dernier patron de Thread Theory (ma première pour moi) : la chemise Fairfield. Il s'agit d'une chemise assez classe avec au choix des pinces ou un pli dans le dos.  Mon homme ayant en sa possession une superbe chemise italienne (pour la petite histoire, on en a acheté un petit stock à une dame qui liquidait un stock impressionnant de belles fringues d'homme quasi neuves: son mec l'avait quitté, elle se vengeait!!) dont la particularité principale est qu'elle combine les deux options proposées par le patron. En fait, le pli plat est cousu tout le long de la chemise, ce que ne propose pas Thread Theory.
J'ai tenté de mixer les deux versions pour obtenir une chemise ressemblant à la chemise du divorcé. Mon regret: le pli plat du patron consiste en un renfoncement de quelques millimètres de chaque côté rendant impossible la copie parfaite (à moins de patronner en amont, ce qui reviendrait à réfléchir avant de couper le tissu, ce qui, pour moi, est vraiment très chaud!).
J'ai toutefois réfléchi et contacté l'entreprise canadienne afin de voir comment mixer les deux versions. La réponse a été très rapide, enthousiaste et détaillée. Le bonheur des patrons indépendants c'est aussi ça, c'est pas Burda qui m'écrirait un mail!
Du coup, je n'ai eu qu'à élargir un peu le bas, partir de la base du dos à pli et voilà!!

Le tissu vient de chez little fabrics (c'est lacouturerose qui m'a fait craquer!!), il est parfait pour ce type de chemise! Bon, du coup, la chemise est pas mal ajustée, un poil trop peut-être, mais je crois qu'elle lui plait. Après, ne me demandez pas dans quelle taille je l'ai cousue, JE NE SAIS PLUS!!
Sans transition, je vous livre les photos!











Et vous, vous cousez pour vos hommes?

18 commentaires:

  1. Ahhhh tu m'avais manquée aussi !! Elle est superbe, digne de la divorcée j'en suis persuadée!

    Halte à Instragram !!! Vive les blogs où l'on peut aller au delà des photos !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la belle! Il me reste un stock de tissu, de quoi tenter l'expérience à nouveau!
      Quant à instagram... que dire?!? J'adore, mais en même temps ça éloigne des blogs que j'avoue lire de moins en moins... Vivent les blogs!

      Supprimer
  2. Quel plaisir de te lire ! Je trouve l'ajustement plutot bon : j'ai le droit de dire que ton mec est beau gosse dans sa chemise ?

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa comme résultat !

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! Très classe, monsieur porte très bien la chemise apparemment ! Elle est super belle, tu as même géré au top les raccords rayures sur l'empiècement dos et le pli !
    Moi aussi je suis contente de revoir certains blogs revivre, je préfère ça à IG... dit celle qui n'a plus publié depuis un mois et demi... Ce qui pêche chez moi ce sont les photos, il faut vraiment que je m'entraine pour les prendre seule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il porte avec plaisir les chemises maintenant et j'aime bien me dire que je contribue à l'habiller.
      Allez, on fait revivre les blogs, chiche! Moi aussi, j'ai du mal avec les photos... Youri n'est pas souvent motivé pour me faire poser, on fait ça à la va vite et je n'aime souvent pas le résultat!

      Supprimer
  5. Ahh je suis bien contente que tu écrives de nouveau. On se fout de la taille de la police, des photos pas parfaites mais qui sont bien quand même, etc, etc. l'important c'est de lire un article ici.
    Bon que dire sur la chemise? elle est très jolie, le tissu est parfait et l'ajustement est top. Voilà c'est une réussite!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à changer la taille de la police et effectivement, je me dis que ce n'est pas bien grave.
      Merci aussi pour la chemise! J'espère que Monsieur l'aime autant!

      Supprimer
  6. La totale classe ! On dirait une vraie. .. c'est une expression qu'utilisent mes filles 😄
    Non, je ne couds plus pour Mr, il a eu un pyjashort2et un polo6il y a qq années et ensuite, il a dit "pour moi c'est bon" et tant mieux car mes filles sont très demandeuses, et moi aussi. Et comme Mr aime s'acheter des fringues, in fait encore tourner le commerce !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé! Hé! Hé! Merci!! Mon homme déteste le shopping, donc il est ravi que je puisse coudre pour lui! Tu as de quoi faire avec tes magnifiques filles, alors tant mieux si ton homme n'est pas demandeur!

      Bisous

      Supprimer
  7. Elle est superbe cette chemise ! J’ai également craqué sur le patron à sa sortie. Je couds un peu pour mon homme mais j’ai une grosse tendance à l’égoïsme. Je me motive avec le défi couture homme et là, il va vraiment falloir que je m y mette ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur Thread and Needles le défi? Ca m'intéresse... En tous cas, grand merci pour tes compliments!

      Supprimer
    2. En fait, j’ai lancé ce défi sur mon blog mais j’en ai aussi parlé sur Thread and Needles (il va falloir que je fasse un petit rappel d’ailleurs).

      Supprimer
  8. Quel joli travail! Il doit être content ton homme

    RépondreSupprimer
  9. Elle est très belle cette chemise ! Je suis contente de voir ta version vu que je dois en coudre une pour mon chéri pour son très proche anniversaire !
    J'aime beaucoup le mélange du pli plat et des pinces dans le dos.

    RépondreSupprimer