vendredi 29 avril 2016

Un cadeau


Pendant les vacances j'ai rendu visite à mon amie chère au cœur qui vient de déménager à Strasbourg. Je lui avais cousu l'an dernier une moneta dans un tissu de son choix que vous pouvez voir . Bon, c'est sûr, elle habite à l'autre bout de la France, je peux difficilement assurer qu'elle la porte souvent, mais elle m'assure que oui! Je décide de la croire!
Pour mon nouveau passage chez elle (entre parenthèse, merveilleuses vacances avec shopping, restau, thermes, retrouvailles émues avec des amies précieuses, fête jusqu'au bout de la nuit, et orgie de tissu!), j'ai souhaité lui offrir une nouvelle robe en jersey.
Cela aura été l'occasion de tester un nouveau patron tout simple mais drôlement efficace grâce à son jeu de plis sur le côté gauche. Il s'agit du patron de Maria Denmark: la karen drape dress. La coupe est droite, les manches trois quart. Les explications (en images) sont juste assez détaillées. Je suis très contente de ce patron!

J'ai juste galéré pour couper mon tissu car le devant se coupe en une seule fois et dépasse donc largement mon tapis de découpe. Du coup, j'ai été obligée de bouger le tissu. 

 

Le patron est très bien conçu, il se coud facilement. Il faut juste faire attention à bien marquer les repères de plis et ne pas hésiter à utiliser un max d'aiguilles pour bien les fixer!
 
Ce tissu vient de chez Bennytex. C'est un jersey viscose assez doux. Les motifs m'ont fait penser à Emilie, alors je n'ai pas hésité.

Comme l'encolure est bateau, elle est finie par un mini ourlet. Du coup, la finition fait simple. J'aime bien.
La robe a été terminée dans l'urgence et j'ai l'impression que l'ourlet n'est pas très droit. J'espère que cela ne gênera pas trop Emilie!





Avec mes chutes, j'ai cousu un infinity scarf assorti pour chauffer son cou lors des soirées fraiches. Il me manquait du tissu, du coup, je l'ai associé à un jersey blanc de mon stock. Le problème, je trouve, c'est que les jersey n'ont pas la même souplesse, du coup, le résultat est moins joli que prévu.


Encore une fois, merci, Emilie, pour ces belles vacances! C'est toujours un bonheur!

Et vous, vous cousez pour vos copines?



6 commentaires:

  1. Elle est vraiment très chouette et je suis super fan du tissus.
    Il me fait penser au ciel est aux nuages du dessin animé de Hercule (oui je ne sais pas pourquoi... Les nuages ont une autre forme en plus).
    Souvenir d'enfance hihi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quoi.? J'attends deux mois pour te répondre?!? SHAME ON ME!!! Je suis totalement déconnectée.
      Merci pour la robe. J'espère qu'elle est portée...

      Supprimer
  2. OUh je comprends pourquoi Elodie faisait autant d'éloge à propos de cette robe!!! Ca m'arrive de coudre pour les copines mais encore plus pour leurs enfants ;p

    RépondreSupprimer
  3. hoo j'adore le motif est superbe! et la robe fait une jolie ligne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci!!! Je me rends compte que j'ai loupé des commentaires grâce à toi...
      Je crois que mon amie était vraiment heureuse de sa robe. J'espère qu'elle la porte!

      Supprimer