samedi 10 juin 2017

forget me not pour Anne.


Tout va bien, on est dans les temps. Voici, surtout pour faire plaisir à ma chère amie Anne, un article super en retard! Les photos datent de notre séjour à Tenerife en février, c'est dire... 
Vous verrez donc des gambettes blanches (ou en collants) mais c'est ça ou on attend encore trois mois pour un article...

Je vous présente donc aujourd'hui ma version de la robe forget me not de Slow Sunday Paris. J'ai pas mal hésité avant d'acheter le patron que je trouve fort cher. Mais j'ai revendu quelques patrons en fin d'année et j'ai fini par craquer. 
J'ai utilisé une viscose très fleurie dénichée chez Bennytex il y a longtemps qui est très agréable à porter. 
Au départ, j'avais choisi de rehausser le tout par un passepoil vert. Mais non seulement cela rigidifiait trop la viscose mais en plus l'association fleurettes et passepoil uni me faisait méchamment penser aux blouses de grand-mères. Non merci.


 


Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains, tout décousu et recousu SANS passepoil. Ce n'est pas ma robe préférée mais j'aime mieux.
J'ai choisi de coudre des manches courtes simples en partant des manches longues fournies en supplément sur le site de la marque. 
Finalement, c'est une robe simple et agréable à porter. Que j'aimerai d'autant mieux lorsque j'aurai la peau (un peu) plus dorée. J'aurais souhaité la prendre en photo maintenant pour que vous puissiez apprécier la différence, mais je sens que si j'attends, il n'y aura jamais d'article! Vous n'aurez donc que ces photos prises à Los Gigantes joli port au pied de ces falaises immenses, ces "géants" où l'on peut s'embarquer pour admirer les dauphins et les baleines (si on a de la chance)!






Pour finir, puisque ce projet m'a permis de faire un petit #abasleschutes, je vous présente la robe cousue pour ma miss dans les chutes de celle-ci. Il s'agit d'un patron ottobre du 3/2013, le "flower hexagon". Modèle parfait s'il en est (ma maman m'a demandé la même robe aujourd'hui, c'est dire!) : taille basse, coupe ample, petites manches, encolure bateau avec une petite fente au dos fermée par un biais à nouer et... des poches!
En revanche, ce n'était peut-être pas le tissu idéal pour une petite fille qui certes veut jouer les princesses mais aime surtout grimper aux arbres, courir dans la boue et jouer aux pirates. Je sens qu'elle va vite se déchirer ma jolie viscose!







Bon, je ne vous promets rien, mais je devrais revenir vite, j'ai fait mon premier test de vêtement et je suis tellement RAVIE qu'il faut que je vous montre ça en détails dès que j'en ai l'autorisation!

Profitez bien de votre samedi soir et de votre dimanche, au soleil, en famille ou... bonheur suprême, devant votre machine à coudre!

3 commentaires:

  1. Oh yeah !!! Je suis très heureuse de te lire. Elle est superbe ainsi que tes photos... que de beaux souvenirs qui me reviennent de Tenerife. La robe de la miss est très belle même si sa durée de vie peut être courte... Ce n'est pas chose aisée d'être une princesse pirate, je clame l'indulgence !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta robe. Tu as eu raison de supprimer le passepoil. Elle est très élégante sur toi. Celle réalisée pour ta puce est tout aussi réussie, elle va pouvoir jouer à la princesse, et tant pis si le tissu ne dure pas très longtemps !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait d'enlever le passepoil. Jolie version estivale!

    RépondreSupprimer