jeudi 13 mars 2014

mon premier burda

Ca y'est, j'ai eu mon baptême du feu: j'ai cousu un patron burda!! Youhou!! Je me sens plus grande, plus forte, plus mûre (mouais... je m'emballe un peu, là!)
Bref, j'ai donc cousu le patron pochette n°7250, un pantalon à pinces classé facile par Burda. 

Bilan: j'ai trouvé les explications pour la braguette bien inférieures à celles de ma jupe en jean. D'ailleurs, ça se voit, la fermeture éclair menace tout le temps de montrer le bout de son nez. J'ai loupé un truc, je pense...
J'ai préféré le garder long, je n'ai donc pas fait le revers prévu. Je n'ai pas non plus fait les passants de ceinture mais je pense y remédier car, même taillé en 36, il est un peu trop grand pour moi (je commence à en avoir marre de ne pas arriver à me coudre quelque chose qui ne soit pas trop grand!!) Sinon, j'ai tout suivi à la lettre et je suis assez contente du résultat. Pour une première fois, je me dis que ce n'est pas dégueu même si il aurait pu être plus ajusté.
Je l'ai taillé dans une gabardine beige (a priori pas trop mon style) peut-être un poil trop raide mais très confortable et surtout prin-ta-nière!! J'ai utilisé une petite chute de liberty (la fin de ma housse de MAC, elle aura été bien rentabilisée celle là!) pour les poches. J'aime bien.
Du beige, des fleurettes, YES, le printemps est là!! La preuve en images:



Je mets cette photo plus pour la jolie vue que pour le futal qui me fait un cul de grand-père, je trouve!! Heureusement que je ne me vois pas de dos!! Qui devine où je suis?

10 commentaires:

  1. Moi je dirais que tu es au bord de l'océan (oui je sais, ma blague est nulle). Et je te jalouse pour cela.
    Là il parait un poil grand mais je me dis que si tu faisais un revers, ça tomberait très bien.
    Petite question : tu n'aurais pas orienté toutes les pinces vers le meme coté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roze mousse: bien deviné ;)
      On est à égalité, je te jalouse, moi car tu vis à Strasbourg (d'ailleurs, j'ai bien vu ton mot sur T&N, et t'inquiète je passerai un jour... peut-être cet été! et là, pas d'excuse, on se fera un thé-couture!!!)

      Supprimer
  2. Miiiiiiiiiiiince t'as raison!! J'avais MÊME pas remarqué! Zut de zut de zut!! Bon en même temps, personne n'a remarqué par ici, alors ça passe. Pour ce qui est de la longueur, c'est pas tant ça le problème, c'est plus la fourche qui est très basse (je ne sais pas si c'est clair). Il fait un peu baggy quoi. Je vais tenter la ceinture!

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai, je me suis dit en tirant le tout vers le bas, ça le "dépli(e)rait" mais c'est surement mieux de tout remonter vers le haut !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, les fesses de pépé, mais en reprenant la fourche ça devrait aller, non?
    Enfin il est super beau, et de face il te va trèèèèèès bien!

    RépondreSupprimer
  5. waouh tu as osé Burda!!! Moi je dis respect =)
    Il est très classe ton pantalon, même s'il est un peu grand oui, mais ça doit encore pouvoir s'arranger ça non ?!
    Bravo =D

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles pour vos compliments. Le problème c'est qu'hier j'ai crash-testé le futal avec ma mère (je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai beaucoup de mal à faire abstraction de ses avis souvent tranchés et, en l'occurrence bien critiques) et j'ai fini par céder à la tentation du mal absolu: le démon du shopping (en gros j'ai dépensé des sous dans une boutique qui liquide son stock: bilan: deux robes (splendides) et deux pantalons (ajustés)) et j'ai troqué dans la boutique le pantalon burda contre un pantalon cousu je-ne-sais-où par je-ne-sais-qui dans je-ne sais-quelles-conditions (alors que je m'étais promis de ne plus le faire). Je ne crois pas être capable de modifier la fourche du pantalon... Je vais sûrement l'offrir (à mon grand père?). Des intéressées?

    RépondreSupprimer
  7. Il est tres reussi ce pantalon. Le pantalon c'est un peu la piece qui une fois faite donne l'impression que "ca y est" on sait coudre :D

    Pour la taille, rien de plus normal, burda taille (tres) grand.... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, soit tu es très (trop) gentille, soit tu n'as pas de goût (ce dont je doute fort), soit les photos sont trompeuses (le plus probable) car, je te promets que ce pantalon est immettable! Et pourtant, n'ayant peur de rien je l'ai porté une journée entière couverte de honte et ai fini par m'acheter un jean dans une boutique... Shame on me!

      Supprimer
  8. Fatalement c'est pas passé ici non plus... Donc respect pour avoir fait un pantalon déjà! !! Ensuite même si c'est pas ce que tu souhaitais niveau coupe je le trouve réussi. .. j'avais rien capté sur les pinces non plus... je suis intéressée pour un duo quand tu seras dans cette envie... pour l'instant je vais tenter un modèle mini pour m'entraîner. .. un vrai ni sarouel ni jersey!!!

    RépondreSupprimer