mardi 10 juin 2014

a star is born!

Non non, arrêtez les photos, ça suffit!

 
Heureusement que j'ai publié un article sur ma moneta noire avant sinon, vous auriez pu penser que j'avais un gros problème de rose! Alors je vous rassure tout de suite: non non, je ne porte pas que du rose. En revanche, j'ai une fille de trois ans et demi (qui ne va même pas encore à l'école!!) obsédée par le rose (et le violet). J'ai donc voulu lui faire plaisir après une petite chose cousue en bleu (sur vos écrans le 21 juin!).
Voici donc ma première couture Ottobre et je suis ravie! Il s'agit du modèle "Olive Star" du dernier Ottobre enfants (3/2014). J'ai trouvé le tissu sur a little mercerie, il s'agit d'un jersey bi-extensible tout doux de la marque farbenmix. Cette fois, j'ai tout fait des les règles : élastiques pour les fronces (j'ai pré-froncé le tout et mis l'élastique en guise de soutien: impossible de froncer correctement avec ce fichu élastique), entoilage spécial jersey (oui madame!) et tout et tout! Bon, je n'ai pas encore passé le cap de l'assemblage à la surjeteuse. D'abord parce que j'ai peur de couper trop et ensuite et surtout parce que je ne sais pas bien manier la bête encore: je ne saurais pas gérer les angles par exemple! J'ai choisi de faire la taille 98 (alors que la 92 aurait pu convenir) pour que la poulette soit bien à l'aise (et qu'elle puisse la porter plus qu'un mois). C'est elle, enfin qui a choisi de mettre des pressions blanches et roses. Et je trouve qu'elle a bon goût! Votre avis?

 








16 commentaires:

  1. Une star, rien que ça ;-) J'aime beaucoup ce modèle (j'ai hésité à acheter ce mag et maintenant je regrette rien que pour cette robe) et alors le tissu est vraiment sympa !
    Et j'approuve la star dans son choix de couleur pour les pressions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle en a le prénom en tous cas ;)
      Et en plus elle a bon goût, alors!

      Supprimer
  2. Très très bon choix les pressions rose et blanche! Robe plein de peps qui appelle le soleil... comme la future moneta rouge de maman (quoi? elle n'est pas encore coupée?!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas!! Et s'il te plait ne me fais pas culpabiliser!!

      Supprimer
  3. Ah effectivement à 3 ans et demi je comprends qu'on aime le rose et le violet... et ça peut durer un petit moment si j'en juge par mon expérience professionnelle... Concernant les choix de Miss Star, elle doit tenir de sa maman!!! Le jersey n'a plus de secrets pour toi, il faut oser la surjeteuse, tu regretteras de ne pas l'avoir fait avant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous verrons... J'ai vraiment la trouille de tout couper!

      Supprimer
  4. Cette robe est adorable. Il fait vraiment vraiment que je me colle au jersey!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Le jersey, ça ferait des vêtements confort pour tes casse-cous!
      Bisous

      Supprimer
  5. Ohhh mon précédent commentaire n'est pas passé je crois =(
    J'adore cette petite robe, et la petite star est trop choupinette ^^ et elle a bon goût en plus !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Liloo-Looli!
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Très bon gout même! elle est super sympa cette robe. Je comprends tellement ta trouille de la surjet', j'en ai pas, mais j'ai mis trois ans avant de tenter les boutonnières par peur de foutre en l'air tout un truc déjà fini. Bon ben hein, entraînes-toi sur un ptit truc..?
    (ah et, y'a pas moyen de virer le "prouvez que vous n'êtes pas un robot" pour commenter? je sais pas si c'est mon ordi qui est pourri mais je dois m'y prendre à 3 fois à chaque commentaire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, c'est fait (tu me diras). Je pensais avoir réglé justement pour éviter ce moment bien relou!
      Un jour je dompterai la bête, mais pas tout de suite!
      Bisous

      Supprimer
  7. Réponses
    1. C'est vrai.Bien coupé et simple à coudre!

      Supprimer