Photographer Leroy Grannis. 1969 Sunset Beach California |
J'ai toujours dit que si j'avais pu choisir, j'aurais voulu avoir vingt ans en 1969. J'aurais eu un van (bien-sûr), j'aurais milité contre la guerre et pour l'égalité des sexes et des races, j'aurais vénéré Janis Joplin, Bob Dylan Leonard Cohen et tant d'autres... (enfin, pour ça, pas besoin de changer d'époque, je le fais bien aujourd'hui..), j'aurais porté des robes à fleurs. Ah, oui, et bien évidemment, j'aurais vécu à San Fransisco!
Tout ça pour dire que le défi des piqueuses de Jase "surfin USA" de ce mois ci m'a instantanément évoqué la lumière si douce des films de surf des années 70, les longues planches en bois, le Duke (comment ça vous ne connaissez pas?!?), et les colliers de fleurs de tiaré. Tout ça mélangé dans mon esprit a fait renaitre mon vieux rêve de vie seventies.
La robe que je vous présente aujourd'hui ne fait pourtant pas tant hippie que cela. Mais elle est parfaite PAR-FAITE pour la plage (et pas que!). Mon copain la trouve trop transparente, mais je l'assume, alors! Certes elle n'est pas boulot compatible, mais c'est là son seul défaut à mon sens. Je l'ai cousue depuis plus d'un mois déjà et portée, lavée, reportée pendant les jours de grande chaleur que nous avons traversés. Mais j'attendais le jour du défi pour vous la présenter ici! Du coup, j'attendais aussi pour prendre de jolies photos à la plage pour rester dans le thème. Mais mis à part celles prises le jour de la confection pour montrer à mes copines, je n'en ai plus eu l'occasion et puis le temps a tourné. Vous pouvez toutefois deviner ma robe sur le blog de Clo dans son compte rendu du CCB (un bonheur cette rencontre. Je regrette TELLEMENT de ne pas habiter plus près...)
Voici donc peu d'images de ma moneta number two (pas rouge, non, pas encore). A manches courtes cette fois-ci. Toujours aussi agréable à coudre et à porter. J'ai juste dû réduire l'ampleur de la jupe car j'avais un coupon très étroit (de mon magasin de coupons à Biarritz celui où j'avais déniché le magnifique tissu de ma dolce vita).
J'ai cousu cette robe après feu la cami raidos dans un grand élan de frustration. Du coup, je n'ai pas lavé mon tissu au préalable (je sais c'est mal) mais mon amie Elodie (encore elle) m'a donné un super truc: j'ai trempé mon tissu dans de l'eau chaude avec du gros sel (j'ai mis au pif) toute une nuit avant de laver normalement ma robe.
Nickel!
Nickel!
Mon beau tissu de tout près! |
Allez, cadeau bonus pour commencer les vacances: le lien vers "the endless sommer" le SEUL film de surf qui vaille le coup (même si j'ai bien aimé quand même celui sur les surfeurs de grosses vagues dont j'ai bien entendu oublié le nom)! Tourné en 1966, il suit deux types qui suivent les vagues et l'été autour de la planète.
Vous l'aurez compris, ici on ne regarde pas le foot (je suis d'ailleurs passée complètement à côté, je te le jure Maryline, c'était possible!) mais on peut craquer pour le surf...
Ah 5 min avant de bosser... juste pour te dire que je n'hésiterais pas pour la mettre au boulot. C'est juste une tuerie cette robe et pas si transparente!!!
RépondreSupprimerUn peu de soleil dans cette journée car là je suis sous une belle averse...
Ouiiii faisons revenir le soleil!! Ici il pleut à verse, le jour des grandes vacances, si c'est pas malheureux!
SupprimerQuelle belle réussite, je suis fan de ta robe, elle te va comme un gant et quel joli décor...
RépondreSupprimerMerci beaucoup! Moi aussi, je suis fan!
SupprimerTon commentaire me permet de découvrir ton blog. Ton décor n'a pas l'air mal non plus. Et ton compliment me flatte d'autant plus que tu m'as l'air d'être une vraie bonne couturière (pas une bidouilleuse comme moi!)
Oh elle est chouette ta Monetta... Et je trouve qu'elle est boulot-compatible, genre avec une petit veste bleu marine.
RépondreSupprimerAh, ben j'ai plus qu'à coudre une veste alors! ;)
SupprimerMerci pour ton compliment!!
Très chouette ! Moi aussi j'aurais bien aimé vivre dans les années 70, être une jeune hippie et passer mon temps à me promener dans mon super van ;)
RépondreSupprimerMerci Moun! J'essaie de commenter ta robe Marie en vain depuis deux jours (un problème survient à chaque tentative!), contente de te voir ici. On remonte le temps et on se retrouve à woodstock?
SupprimerMoi j'aime beaucoup la couleur et l'imprimé!
RépondreSupprimerN'est-ce pas qu'il est chouette?! Et il ne m'a vraiment pas ruinée!!
SupprimerElle est magnifique et te va à merveille. Et j'aime beaucoup ce tissu rigolo!
RépondreSupprimerMerci! Triple merci!
SupprimerEt puis, je voulais te demander de répondre à l'interview Secrets d'organisation, pour une parution en septembre!
RépondreSupprimerSi tu es intéressée, envoie-moi un mail (isabelle_bonhomme@hotmail.com)
Tu ne peux pas imaginer à quel point cette proposition me touche! Je suis vraiment une toute petite amatrice, tu t'en rends compte? Je te réponds très vite!
SupprimerJe te le redis ici, j'adoooore ta robe! Le tissu est juste génial!
RépondreSupprimerEt tu es un peu loin du CCB (j'espère qu'on s'y reverras de temps en temps quand même), mais quelle chance d'habiter tout près des jolies vagues de l'océan!
Je te le redis aussi: vous êtes les bienvenues chez moi (j'ai proposé le mois d'aout sur la côte, si ça vous tente...)! Et oui, cette robe tu l'as vue en vrai. Parfois il suffit d'un beau tissu!
SupprimerElle est magnifique ta robe! Et je crois que tu peux encore militer de nos jours malheureusement. Il y a encore du boulot. Quant au foot...Tu écoutes quelle radio??
RépondreSupprimerBisous!!
Tu as raison pour le militantisme (et j'avoue avoir un peu honte: de belles convictions mais peu d'action concrète par ici!)! J'écoute France culture et mis à part leur mini chronique matinale, ils parlent fort peu de la coupe du monde. La preuve: tout à l'heure nous étions à la fête de la crèche et la directrice a prévenu qu'elle ferait vite histoire de libérer "les hommes" (entre parenthèses bonjour le machisme affiché en ces temps de ballon rond) à temps. J'ai dû demander aux autres pourquoi (match France-Allemagne, ah bon!)
SupprimerEn même temps quelques papa sont partis surfer à la place et des mamans sont allées voir le match. Rien n'est fichu, donc. ;)
Moi je suis devant le match !!!
RépondreSupprimerL'Allemagne mène d'ailleurs.
J'avais déjà vu et aimé ta robe mais je te le redis ici. Eau + sel, c'est pour éviter que le tissu déteigne ?
Je te suis pour militer, 40 ans après c'est encore d'actualité.
Eau + sel c'était pour éviter que le tissu rétrécisse et dégorge. Je ne sais pas s'il l'aurait fait sans ça mais la robe n'a pas bougé.
SupprimerOn parlera militantisme mercredi? imtardimtardimtard!!!!!!!
Avec plaisir !
SupprimerJe n'écoute (quasiment) plus que France culture depuis qqs années. Moi c'est coté musique commerciale que je suis "dépassée".
Point Break ? (surf) je cours "louer" le film nommé car... tu es toujours de bon conseil!
RépondreSupprimerAprès cette deuxième réussite: la rouge la rouge la rouge !!!!!!!
Rhhaaaa je ne le trouve pas en bonne qualité...
SupprimerT'inquiète, c'est pas de l'art non plus, juste deux surfeurs qui chassent les plus belles vagues du monde dans les années soixante. C'est plus un docu (super vintage) qu'un film. Mais effectivement, ça mérite la bonne qualité (ici il passe parfois au cinéma, je te dis pas l'ambiance!). Le lien youtube est mauvais?
SupprimerTrès jolie robe. Le tissu est juste parfait!
RépondreSupprimerMais il parfait ce tissu! très sea sex and sun!
RépondreSupprimerYeah!
SupprimerJ'adore, très jolie réalisation =)
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
SupprimerSi seulement, le soleil pouvait revenir : j'aimerais bien porter ma robe, moi!
Rahhh je me rends compte que mon commentaire n'était pas passé!!!
RépondreSupprimerEn tous cas ta robe est toute rigolote et te scie à merveille :-) j'adore le motif du tissu ^^ pour un petit côté décalé !
Hâte de te voir (enfin!!!!) mercredi ;)
Bisouuus
Tic tac tic tac!!!
SupprimerElle me scie, t'es sûre? ;)
elle est superbe, j'adore !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup, Christine, tu me flattes!!
Supprimer