lundi 19 janvier 2015

Ta prof en kilt


"Madame, vous avez mis un kilt", voilà l'exclamation avec laquelle Baptiste M. m'a accueillie l'autre jour en entrant en classe. J'ai souri tout en pensant que décidément il m'était difficile de trouver un uniforme de boulot convenable. Et puis, j'ai observé l'uniforme dudit Baptiste : pantalon de survet en synthétique, sweat large et cheveux gras. J'avoue, c'est mal, mais ça m'a aidée à être philosophe.

Parce que je l'aime moi, ma jupe kilt. Je l'aime malgré ses raccords non faits. 

 

Je l'aime malgré sa taille un poil trop grande (mais je compte m'épaissir un peu, alors...). Je l'aime parce qu'elle tourne. Je l'aime parce qu'elle est bien chaude.

 

Il s'agit du modèle de chez Salme la flared mini skirt coupée en taille 10 pour la taille et 6 pour les hanches. Je conseille vraiment le modèle ultra simple à coudre et très efficace. C'est d'ailleurs très énervant de voir que ce ne sont pas les modèles les plus complexes à coudre qui récoltent les plus gentils compliments...
J'ai choisi pour la coudre une sorte de flanelle dont j'ignore totalement la composition car je l'ai acheté 2€ le mètre au marché Saint Pierre avec Anne. J'ai également cousu une jupe aime comme mini dans ce tissu. Elle était bien trop grande et du coup, mes raccords sont foireux alors que je m'étais bien appliquée. De toutes façons, la fermeture éclair devait être de mauvaise qualité. Elle m'a laché sans prévenir et je me suis retrouvée avec la jupe sur les talons (véridique). Heureusement, j'étais dans ma cuisine et pas en train d'écrire le thème du contrôle au tableau. Ma réputation est sauve. La prochaine fois, je pense que j'ajouterai un bouton de sécurité.


Sur ce, je vous tire ma révérence et file à la poste récupérer mon colis de chez Bennytex (je sais, c'est mal!!)



26 commentaires:

  1. Pourquoi un colis de chez Bennytex, ce serait mal? Il n'y a pas de mal à se faire du bien! Hi! Hi!
    Et ta jupe ne fait pas kilt, un kilt, c'est plissé. Et toc Batiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison! Ce qui est mal c'est la poste qui ferme à midi (donc pas possible d'y passer en sortant du boulot) et re-ferme à 16h (donc pas possible d'y passer après la sieste des loulous).

      C'est marrant, j'ai justement dit au fameux Baptiste qu'un kilt c'était plissé (et porté par des hommes). Au fond, je le remercie, il m'aura permis de trouver mon titre!

      Supprimer
  2. Rahhh je l'aime ta jupe! Trop fan du modèle et du tissu.Et tant pis pour les raccords.
    Ça me rappelle que je n'ai toujours pas publié la mienne. Gloups gloups....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, publie la!! J'ai voulu la mettre en lien, puisque c'est la tienne qui m'a inspirée, mais je me suis rendu compte que tu ne l'avais pas publiée...
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui haha je suis trop à la masse....3 trucs qui attendent d'être publiés :( bouhouhou

      Supprimer
  3. Rhaaaa le tissu est une tuerie! Superbe! Le modèle est simple mais tape direct dans le mille! Et puis sous un kilt, y'a rien, et toc Baptiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca je ne l'ai pas dit à Baptiste!

      Merci beaucoup ma belle!

      Supprimer
  4. Ah ça fait tellement longtemps que je veux me faire une jupe de ce style ! Tu me redonnes envie avec la tienne qui est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dolly!!
      Franchement, faut pas hésiter! Elle est simplissime à coudre.

      Supprimer
  5. Moi j'adore! Le tissu écossais, la forme, tout! Même le non-raccord (en ce moment je suis dans une période "F*ck les raccords")
    Je valide le nouvel uniforme de travail ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Elle est encore mieux portée avec un pull. Je suis effectivement ravie de changer d'uniforme (d'ailleurs aujourd'hui, je file bosser dans ma nouvelle sigma, assez courte quand même mais validée par l'homme. Et puis, le mardi, je n'ai que des mignons petits sixièmes alors...)

      Supprimer
  6. Une jupe quelle bonne idée, moi qui ne voyais rien dans ce tissu que j'adore!!!
    Maintenant je pense à la jupe Odéon mais j'ai peur qu'elle soit trop ample... en tous les cas les raccords ne choquent pas et j'ai hâte de voir ta mini!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je pense que la jupe Odéon serait parfaite au contraire. J'aurais secrètement souhaité que ma jupette tourne davantage!
      Pour la mini, faut que je me force. Je constate que j'ai une grosse tendance à ne pas aimer retoucher ce que j'ai cousu. Bizarre?

      Supprimer
    2. Päs d'accord duuuu tout pour la jupe Odéon, je trouve que sa coupe élargit les hanches +++++ (sur moi en tout cas, mal formée^^)

      Supprimer
  7. Franchement tu ne t'es pas foulée : le modèle est super simple et tu n'as meme pas fait les raccords ! Je réserve mes compliments pour des coutures plus complexes.
    Ah ah ah je plaisante. Bah on s'en fiche que ce modèle soit simple et que tu n'ais pas fait les raccords, ta jupe est super sympa alors que je n'aurais parié ni sur le modèle ni sur le tissu.
    Baptiste, franchement révise tes gouts et tes conjugaisons pendant que tu y es.
    Mais non, un colis de chez Bennytex c'est bien, c'est bon, c'est le bonheur.
    Désolée pour feue ta mini, elle devait etre top dans ce tissu.
    Bisous ma belle irlandaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de faire les raccords (d'ailleurs dans le dos les raccords verticaux sont faits). Je ne suis pas douée, c'est tout.
      La mini n'est pas enterrée. Juste ne stand by.
      Gros bisous!

      Supprimer
  8. Elle est top ta jupette! Et les raccords ça se voit pas puisqu'elle fait des plis sur le côté (attention pas des plis comme sur un kilt ;) ).
    Bon Baptiste, t'as rien compris! et moi je vais aller faire un tour chez Bennytex :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Bennytex c'est un piège!!!

      Bisous

      Supprimer
  9. Ha ha, les gentils élèves et leurs gentils commentaires... j'ai connu ça aussi! :-D
    Plus sérieusement, elle est super cette jupe, et tes raccords sont pas loin d'être bons, en tout cas, ils ne sont pas choquants du tout!
    Courage pour reprendre la mini... je compatis, j'ai trois vêtements cousus qui attendent une petite réparation depuis des semaines (des mois!) dans mon atelier! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur, hein, de reprendre ce qui, dans notre esprit est déjà fini.
      En tous cas, je l'aime beaucoup ma jupe. Et c'est ce qui compte!

      A bientôt!

      Supprimer
  10. Haha ! Bon, c'est tout de même mieux que "ta mère en string" ! (même si ça t'est arrivé dans ta cuisine, gros lol).
    Cette jupe est très jolie ! Courage pour ta mini, ce serait dommage de ne pas la retoucher. Je compatis pour les raccords, ce n'est pas facile. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, t'imagine la scène si je l'avais portée en classe (bon pour le coup, pas de risque, elle est vraiment trop mini pour moi) ou au supermarché, ou au parc, ou n'importe où d'ailleurs!!

      Bises à toi! Bis bald (on part en Allemagne à Pâques, j'ai hâââte!!)

      Supprimer
    2. J'imagine bien ! Pour moi, c'est un pantalon qui a craqué aux fesses, mais j'étais seule à la maison, ouf...
      Super, vous partez où ??? Je pars en mars à Berlin avec 30 élèves, ça va être trop bien :)

      Supprimer
  11. mais il est très très beau ce kilt :)

    RépondreSupprimer
  12. Ecoute, tant que t'as une culotte dessous, ca va ;) Bravo !

    RépondreSupprimer