samedi 16 avril 2016

#ledefifleuri

Aaaah Instagram... Depuis que j'ai découvert ce réseau social, je suis devenue moins assidue sur mon blog car il est nettement plus facile (et rapide) d'envoyer une bête photo sur l'instant. Souvent, je regrette cette nouvelle addiction et je décide presque de supprimer mon compte. Et puis, je pense aux personnes que j'ai pu rencontrer (virtuellement ou non) grâce à lui...
Parmi ces rencontres, il y a Sylvie. Sylvie est dynamique, motivée, créative et très généreuse. Elle coud pour elle, pour ses filles, pour ses proches. Et, elle lance des défis!
Celui là, je pensais le coupler avec le défi lancé par une autre rencontre instagramesque, Aude de l'atelier clandestin: le défi douze marthe et moi(s). Il s'agissait de coudre une marthe fleurie pour fêter le printemps. Or, Sylvie proposait de coudre un modèle de notre choix en utilisant un tissu... à fleurs et de se photographier devant un fond blanc (la partie la plus difficile du défi!). Oui, mais, dans mon stock, je n'ai pas tant de fleurs que cela. Et je n'achète plus de tissu. J'ai trouvé tout de même un joli tissu, mais je le voyais plus dans un modèle simple et épuré. Et puis, je n'aurais, je pense, pas eu assez de tissu pour coudre Marthe.
Donc, voilà, je me suis rabattue sur le patron de la blouse Cézembre d'Anne K qui est simple mais chic et que j'avais déjà testé dans un crêpe blanc: (photo du Me Made Month d'octobre).


Bon, autant l'avouer, je préfère la version blanche à celle ci. D'abord parce que pour cette dernière, j'ai décidé de finir le bas avec un biais et que j'ai fait gondoler mon tissu très fluide. Ensuite parce que, bizarrement, cette seconde blouse me semble plus large que la première. On dirait que je suis perdue dedans, je trouve. Qu'en pensez-vous?


J'ai cousu celle-ci dans sa version manches courtes (c'est le printemps, que diable!). J'ai encore rencontré des difficultés pour résorber l'embu des têtes de manches. Je galère souvent pour de nombreux modèles mais là, c'est extrême!





Sur ce, je vous invite à aller admirer le beau bouquet fleuri sur le blog de Sylvie!

25 commentaires:

  1. Je ne la trouve pas du tout trop large moi. Je la trouve super jolie, elle te va très bien et c'est carrément canon avec ce pantalon jaune ! J'adore. J'ai prévu de la faire aussi bientôt, mais ce n'est pas la première fois que j'entends qu'il y a un problème au niveau de l'embu des manches...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Je porte les deux très souvent... Je trouve juste la blanche plus classe (même si je suis obligée de porter un débardeur en dessous. Les manches ne sont pas parfaites, mais cela ne m'empêche aucunement de les porter, alors... Fonce!

      Supprimer
  2. J'adore !! Ton tissu fleuri te va à ravir

    RépondreSupprimer
  3. Me voilà toute émue... merci pour ces gentils mots ! C'est vrai que IG nous éloignent de nos blogs mais c'est l'évolution des réseaux sociaux, il faut faire avec !
    Tu as certainement bien choisi tes photos car je ne trouve pas du tout que tu flottes. Ta blouse est superbe et sur ton pantalon jaune, c'est le Look parfait.
    Merci à toi et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! A bientôt! J'espère vraiment te croiser un jour! J'en parlais justement à Elodie en évoquant notre rencontre virtuelle comme point positif d'IG!! Et je retrouve mon blog avec plaisir, alors...
      Merci pour les compliments. J'ai peut-être été dure dans mon article car je la porte vraiment avec plaisir cette blouse fleurie...

      Supprimer
  4. Moi aussi je trouve les 2 très chouettes et si j'ai testé la version manches longues, ça me donne envie de manches courtes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes! Vas-y! Les deux sont bien! (pas de problème d'embu de ton côté?)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les 2 versions, et je ne trouve pas que la fleurie fasse plus large que l'autre...
    Avec le pantalon jaune, c'est très printanier! Cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Il a du succès ce pantalon... Faudrait que je duplique!
      Bisous

      Supprimer
  6. Waouh, c'est trop beau ! Elle n'a pas l'air plus large que la première. Un effet d'optique fleuri peut-être ?
    /* & sinon, pas mal la finition au biais. J'ai tenté aussi. & ça gondole tellement que 1- j'ai laissé le biais à cheval et 2- je pense que je vais le démonter pour le remplacer par une parmenture, la loose. Donc bravo ! */

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La parementure, c'est clair que ça fait plus propre. Mais tu es censée la coudre au début!
      En tous cas, merci!!!
      La bise!

      Supprimer
  7. Pour l'avoir vue en vrai, je l'aime beaucoup et je ne trouve pas qu'elle est trop ample. Au contraire, elle est très bien taillée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Je crois que j'ai vraiment exagéré!

      Supprimer
  8. super !!! une jolie réalisation un beau tissu ça te va superbement bien bravo a bientôt

    RépondreSupprimer
  9. super !!! une jolie réalisation un beau tissu ça te va superbement bien bravo a bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Je me joins au concert précédent, je ne la trouve pas trop large. Elle est d'ailleurs très jolie sur toi.
    Je m'étonnais que tu dises que ça gondole à cause du biais mais je crois comprendre d'après les commentaires que tu as posé ton biais à la fin. Moi j'ai posé le mien au début, un pour l'avant et un pour l'arrière (je te l'ai peut-etre déjà dit).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens plus dans quel ordre j'ai commis l'irréparable! Toujours est-il qu'on oublie, une fois porté, les défauts du vêtement. Cette blouse, je l'aime et je la mets avec plaisir très régulièrement, comme tu as pu le constater!
      Bisous!!

      Supprimer
  11. Je me réveille après la bataille, je trouve ta blouse fleurie très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds après la bataille.
      Merci beaucoup!!

      Supprimer
  12. Bonjour, j'aime beaucoup cette version manche courte. Je l'ai cousue version manches longues et j'ai eu aussi l'impression de flotter, mais je crois que c'est le modèle qui veut ça car je la porte beaucoup finalement. Quant à l'embu des manches j'ai aussi rencontré le problème pour les deux que j'ai cousues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, j'ai oublié de mettre mon nom !! :-) Voilà l'oubli réparé !

      Supprimer
    2. Merci, Elodie, pour ce gentil commentaire. Effectivement, je porte beaucoup ce haut. Large ou pas large!

      Supprimer
  13. Très belle version de cézembre qui est valorisée par ce pantalon jaune ; on peut aussi l'accompagner d'un pantalon, jupe ou short blanc avec une veste ou gilet de couleur vive ! Beau travail félicitations !

    Martine

    RépondreSupprimer