lundi 4 avril 2016

windy Malvarosa




Forte de ma décision de publier davantage (ou plus régulièrement), je me suis penchée sur les photos non triées qui envahissent mon ordinateur (une vraie épidémie!) et j'ai constaté que la robe que je vous présente aujourd'hui a été photographiée à deux reprises pour le blog! Une première fois en décembre, une seconde en février lors de notre voyage à Ténérife (quand je vous dit que je ne suis plus assidue!). Le point commun de ces photos, c'est le vent. Vous verrez donc une robe virevoltante!
Je vous présente donc (ne cherchez pas la logique) une robe automnale (cousue en novembre), cousue dans une jolie viscose achetée chez Cousette (mon dernier achat de tissu, au mois d'octobre, je pense!). Il s'agit d'une robe malvarosa de Pauline Alice. J'aime beaucoup sa taille abaissée. Je pense que finalement, cela me va nettement mieux que les robes fit and flare!

Petit jeu gratuit: saurez vous retrouver les photos prises aux Canaries?





Le modèle est très sympa à coudre. Il faut tout de même bien faire attention aux coutures d'épaules qui sont à angle droit, j'ai pas mal galéré. Et ce n'est pas parfait. J'essaierai la version à manches courtes pour cet été!



Le détail des poches, prises dans la couture sur le devant, est vraiment adorable même si je trouve parfois qu'elles ont tendance à pendre un peu.














Sur ce, je vous souhaite une belle semaine, en espérant que le temps soit plus clément chez vous que chez nous aujourd'hui. Et j'en profite pour souhaiter de belles vacances à ceux qui ont la chance d'y être!!



20 commentaires:

  1. Hum... Laisse-moi deviner... Quelles sont les photos prises aux Canaries... Très jolie cette robe, elle te va très bien. Ce tissu est très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Comment cela c'était trop facile? Je ne vois pas pourquoi... ;)

      Supprimer
  2. Très jolie robe. .. tes jambes dénudées trahissent 😘

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas vu la différence entre chez toi et les canaries, tu es toujours aussi jolie :-)
    Je constate avec plaisir que j'ai été visionnaire, les robes droites te vont très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et, oui... Tu avais vu juste! C'est pour cela que je t'écoute toujours, tu as vu?

      Supprimer
  4. Superbe surtout portée jambes nues ! Tu peux en faire d'autres, la coupe te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Faut que je m'y attèle, tu as raison!

      Supprimer
  5. très jolie robe... et très jolies jambes !!!
    Elle te va très bien en effet.

    RépondreSupprimer
  6. Aaah les canaries, le soleil, pas de collants ... /* J'ai bon, j'ai bon ? */ Mais avec les collants, elle est trèèèèèèès sympa aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Extra, c'est une coupe qui te va à ravir !!! Effectivement, c'est tout à fait le style qui te colle à la peau (avec la karen drape dress, j'insiste!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houh tu as l'air conquise. . . Je crois qu'on a besoin de quelques photos dans un article pour mieux se rendre compte. ... ;p

      Supprimer
    2. Un ar.. quoi? Comprend pô ... :-DDD

      Supprimer
    3. Tu as parfaitement compris!!! Je publierai ma karen drape dress APRES la tienne! Na!

      Supprimer
  8. Très chouette ! Est-ce qu'elle n'est pas toutefois une taille trop grande ? Ou ton tissu est particulièrement fluide/fin ?
    En tout cas, quand tu ressuscites ton blog, tu ne fais pas semblant toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle se doit d'être un peu ample (le modèle n'a pas de fermeture), mais effectivement, mon tissu très fluide casse un peu le côté droit de la coupe.

      T'as pas tout vu... ;)

      Supprimer
  9. Jolie robe!
    Elle va aussi bien avec des collants que jambes nues, et ça c'est cool!
    J'ai grand plaisir à te relire! Vivement les prochains articles!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvie! Je suis ton exemple, tu vois. J'essaie d'être plus régulière.
      Effectivement, cette robe est chouette portée telle quelle ou avec gilet et collants et ça, c'est un vrai plus!
      Gros bisous

      Supprimer